Bricoleur du Dimanche

conseils pour une tonnelle

Par effraie45

avatar - effraie45
Petit nouveau
Message(s) : 3
15/01/2008 à 11h53
15/01/2008 à 11h53
Bonjour J'ai demolis dans mon jardin un batiment en ruine et ce dernier était posé sur une chape de ciment mais le défaut de cette chape c'est qu'en dessous elle est partiellement dans le vide donc je dois casser cette dalle et recouler une chape ferraillée par dessus sur cette nouvelle chape j'aimerai monter une tonnelle . ses dimensions seraient de 2m x 5m coté hauteur je ne sais pas trop mais je pense que je dois prévoir 2m.De plus je ne peux pas la fixer au mur car il appartient a mon voisin donc je dois l'addossée . Voila ma question : - Quel bois dois utiliser? Sans me ruiner!!!!!! - Quelles dimensions doivent avoir les pieds et les traverses.Faut-il que je prévois des renforts sur le angles ou sur tous les pieds de la stucture voila je n'ai pas fait de croquis mais je pense que ce n'est pas nécéssaire Merci pour vos réponses A plus cordialement
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par biloulou

avatar - biloulou
Modérateur
Message(s) : 5789
16/01/2008 à 20h56
16/01/2008 à 20h56
Bonjour et bienvenue sur ce forum,

Tu pourrais utiliser su sapin rouge du nord éventuellement autoclavé, avec deux couches de protection pour bois extérieur.
Si tu ne peux la fixer à un mur, il faudra bien que tu places des contreventements sans quoi elle risquerai de se tordre à la première rafale de vent.
Question de section des bois, difficile de te répondre en ne connaissant que les mesures totales.
Fais-nous un petit croquis et l'on pourra en débattre.

A+

Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
ou créer un compte pour participer

Par effraie45

avatar - effraie45
Petit nouveau
Message(s) : 3
17/01/2008 à 13h35
17/01/2008 à 13h35
Bonjour merci pour la réponse je vais essayer de faire un schéma coté et l'envoyer si j'y arrive a plus cordialement
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 84