Bricoleur du Dimanche

decapage d’un vieux meuble ????

Par framou

avatar - framou
Petit nouveau
Message(s) : 1
26/11/2008 à 21h56
26/11/2008 à 21h56
Bonjour a tous, voila je viens de recuperer un ancien cadre de miroir.Il est peint en couche multiple de blanc, certainement fait n'importe comment. C'est un cadre datant du 18 eme ou 19eme siecle , en chene avec des sculpture. Je sais qu esous la peinture il y a un dorage a la feuille d'or. Ma question est l a suivante : y a t il moyen de mettre a nue cette couche de dorage par un moyen quelconque de decapage. Mon avis est que le decapage chimique est le plus approprie. Avis aux professionnels. Merci a tous ceux qui me répondront.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

avatar - artdelaterre
Contremaître
Message(s) : 314
29/11/2008 à 07h35
29/11/2008 à 07h35
Bonjour - inévitablement tu vas abîmer ta dorure en décapant les couches de peinture - il y a des entreprises qui font du décapage soit au trempage et là je déconseille fortement, soit au sablage ... Et pour un cadre, s'il est beau, je pense que ça vaut le coup. Mais les produits chimiques vont attaquer l'or, de toutes façons et le sablage aussi. Pour redorer, on peut acheter de la feuille d'or ou de la poudre. Maniement très délicat mais très intéressant.
ou créer un compte pour participer
avatar - flomenuise
Petit nouveau
Message(s) : 8
29/11/2008 à 17h16
29/11/2008 à 17h16
bonjour je vous conseil la lessive de soude mais votre dorrure sautera surmen donc appliquer la lessive coupez avec de l'eau et rincez le avec de l'eau cordialement
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Carminas , le+bo

Visiteurs non identifiés : 220