Bonjour,
Ces deux dernières années j'ai réalisé +/- 80 tablettes en 13 mm en stratifié massif avec logement pour une cuvette de lavabo et emplacement du robinet.
Les tablettes ont été découpées à la scie à format avec inciseur, lame fine denture et denture négative.
Les trous pour loger la cuvette et le robinet ont été réalisés à l'aide d'une défonceuse de 2000 W équipée d'une fraise en widia massif à 2 tranchants hélicoïdaux de diamètre 12 mm, vitesse d'utilisation 24000 t/m.
Le devant de la tablette étant façonné en arrondi et l'épaisseur doublée.
Au préalable j'avais réalisé un gabarit de manière à pouvoir travailler avec la défonceuse équipée d'une douille de guidage.
2000 W pour la défonceuse était limite en puissance surtout pour la face avant qui était doublée.
Les fraises (j'en avais deux) me permettaient la réalisation de 4 à 5 tablettes avant de les faire affuter.
La découpe du trou de la cuvette se faisait au plus près du calibre et une dernière passe assurait la finition.
Content d'avoir terminé ce travail car très malsain, le stratifié comprenant des formaldéides, travailler dans un endroit bien aéré.
A+