Bricoleur du Dimanche

Démontage buffet basque

Par louis54

avatar - louis54
Ouvrier
Message(s) : 131
22/03/2017 à 19h40
22/03/2017 à 19h40
Bonjour,
Mes parents ont acheté il y a environ trente ans une salle à manger (buffet, table, chaise...) style basque de chez Forestier. La société Forestier n'existe plus.
Mon père est décédé et ma maman ne sait pas comment le buffet a été monté. Tout ce qu'elle sait c'est qu'il était en deux parties et qu'il a été passé par une fenêtre.
Je dois déménager cette salle à manger et pour cela démonter le buffet.
J'ai trouvé comment démonter les portes mais je n'arrive pas à trouver comment séparer la partie haute de la partie basse. Et quand j'essaie de bouger la partie haute je n'arrive à la bouger que de 1 à 2 mm
En regardant par le dessous de la partie qui supporte la partie haute on peut voir qu'il y a une tête plate en acier dans le bois au niveau des colonnes ce qui laisse supposer qu'il y a une tige dans les colonnes en bois qui sont de chaque côté du meuble. Probablement que ces tige traversent les colonnes et qu'il y a un ecrou sur le haut. Il est possible de tourner les colonnes sur elles mêmes. Peut être qu'il faut démonter la plaque qui se trouve sur le dessus du meuble pour avoir accès aux fixations qui solidarisent la partie haute du bas.
Je mets une photo du buffet en pièce jointe.

Cordialement.



Images jointes :

Buffet basque.jpg Buffet basque.jpg

Celui qui sait qu'il ne sait pas sait plus que celui qui ne sait pas qu'il ne sait pas.
L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs (Oscard Wilde)
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par les3c19

avatar - les3c19
Modérateur
Message(s) : 19309
25/03/2017 à 17h21
25/03/2017 à 17h21
salut
as tu au moins regarder à l’intérieur si tu ne voyais pas des fixations en haut et en bas de chaque éléments: côté, arrière, dessus et montants entre portes
pour le bas, je pense que tu as: 1° partie basse, 2° partie haute, 3° 2 angles côtés, 4° 2 côtés 3° partie arrière, 5° 2 parties intermédiaires + un plateau entre bas et tiroir.
tout ça doit être fixé par de la quincaillerie de meubles, certainement caché par une pastille couleur meuble
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
25/03/2017 à 17h30
25/03/2017 à 17h30
coucou

en plus il faut retirer le meuble du mur

parfois la partie haute porte 2 lattes qui descendent vers la partie basse et qui se fixent à celle ci

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par mimi03

avatar - mimi03
Modérateur
Message(s) : 10350
25/03/2017 à 18h02
25/03/2017 à 18h02
Bonjour.
J'ai eu un buffet de ce style ,et pour le démonter ,il suffisait de soulever le dessus pour qu'il ce déboîte de la partie basse,mais nous étions 4 ,et nous avons placé des cales au fur et à mesure que nous levions ,faire attention de lever tous ensemble .
A+. Top !

Si tu as la santé alors tout va pour le mieux .Le reste n'est rien . mimi03
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : flibouk , erge , takafer

Visiteurs non identifiés : 112