Bricoleur du Dimanche

denture de scie pour découpe contreplaqué

Par DanyH

avatar - DanyH
Petit nouveau
Message(s) : 2
07/12/2009 à 17h30
07/12/2009 à 17h30
Quelle serait la denture idéale , pour de la coupe de contreplaqué , sans risquer d'abimer la plaque extérieure ?
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par loupgarou

avatar - loupgarou
Architecte
Message(s) : 1418
07/12/2009 à 18h32
07/12/2009 à 18h32
Bonsoir, j'utilise une lame 40 dents pour la découpe de contreplaqué et ça va bien. Par contre pour éviter d'éclater en sortie soit je fait en premier une passe mini de 3 mm et après la coupe totale, ou je donne un coup de cutter sur la planche à l'endroit de la coupe à faire si tu as un bon guide.
-@+
ou créer un compte pour participer

Par crabe59

avatar - crabe59
Promoteur
Message(s) : 2688
07/12/2009 à 18h42
07/12/2009 à 18h42
bonsoir,
pour éviter l'éclatement de la plaque de parement, mettez du ruban adhésif bien collé dur le trait de coupe, en revanche si vous coupez à la sauteuse ou la circulaire, il faut le coller par dessous.
sinon la denture doit être moyenne. "Grosse" c'est pour les débits et "fines" pour le travail de précision.
Il faut une scie bien avoyée.
travaillez avec la totalité de la lame, en gestes souples.
ne soufflez pas sur le trait de coupe, utilisez un pinceau ou une brosse.
Démarrez votre coupe en tirant doucement sur la scie ayant une inclinaison de 15°, dirigez la lame avec la main bien à plat et le pouce levé servant de guide, la lame en appui dessus, une fois votre amorce parti, allez-y franco.
cordialement

il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!
ou créer un compte pour participer

Par DanyH

avatar - DanyH
Petit nouveau
Message(s) : 2
11/12/2009 à 08h42
11/12/2009 à 08h42
Bonjour Merci à vous messieurs pour vos réponses . Je vais suivre sagement vos conseils A bientôt à charge de revanche Daniel
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : castor

Visiteurs non identifiés : 124