RSS
Partager

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 20/04/2008 à 20h47

Différences entre les panneaux de bois ?

Bonsoir,

Je suis en train de faire le plan d'un placard et penderie pour une entrée d'appartement à placer dans un angle de mur (H=2,83m - P = 0,86 - L = 0,71) avec :
- un rayon en hauteur 86x71
- quatre rayons 30x66
- une cloison de 2,10mx0,86;

Pour faire vite, je prévois d'utiliser des panneaux d'aggloméré de 18mm avec des montants en 45X45mm et des traverses en 35x35 (mon équipements est encore limité à des outils électriques à main comme scies sauteuse et circulaire, ponceuse et perceuse).
Question : je voudrais savoir si mon choix est pertinent entre
CP 15mm,
agglo 18mm,
OCD (particules 3 couches) 18mm,
latté 15mm.

D'avance merci de votre aide.
Tout fier Curieux
Satisfait ou non des réponses obtenues... soyez sympa : faites connaitre votre conclusion.
Liens commerciaux
le 01/05/2008 à 18h27

Vinc

Tu saurais pas faire un croquis??
Pour les panneaux, je te conseille du MDF. Soit en mélaminé blanc ou du brut, à peindre.
Liens commerciaux
le 01/05/2008 à 18h55

Merci... c’est fini !

Bonjour Vinc,

Merci pour l'intérêt que tu as porté à mon interrogation.
Voilà le plan de ce placard... qui ne se fera pas.
En effet, le jour ou nous devions acheter tous les matériaux, l'amie qui m'avait demandé ce bricolage a changé d'avis pour n'avoir que des étagères !
J'ai alors opté pour des profilés cornières perforés pour être sans soucis sur la résistance à la charge (les rayons font 70cmx85cm).

Encore merci Vinc.
Salutations,
Tout fier Curieux
---- Sujet Clos ----

Images jointes:

Satisfait ou non des réponses obtenues... soyez sympa : faites connaitre votre conclusion.
A découvrir sur Le bricolage avec Bricoleurdudimanche
Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
Le sondage de la semaine
Votre toiture c’est plutôt ?
  • Classique, des tuiles.
  • Traditionnelle, de l'ardoise.
  • Urbaine, du zinc
  • Moderne, du fibro-ciment.
Publicité
Membres en ligne
Membres :

kriske , lily15 , desinscrit

Visiteurs non identifiés : 104