RSS
Partager

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 02/11/2009 à 18h16

Faire 2 mezzanines qd au à 2 mains gauches... ben on compte sur vous..

Bonjour à tous,

Trèves de plaisanterie, j'emménage dans un appart prochainement et je voudrais y faire 2 petites mezzanines:

- 1 au dessus de la cuisine, environ 2.50m * 2.60m , avec solivage dans le sens des 2.60m qui sera un bureau/chambre d'amis

- 1 au dessus de la chambre de 2.15m * 2.50 m qui sera une mini-chambre

Ma problématique : pouvoir démonter et remettre en état d'origine (location).

D'après ce que j'ai lu sur le net, la solution des muralières fixé sur le mur pour supporter le solivage semble être la meilleure solution.

D'ou quelques questions : mes murs sont tous porteurs, mais
- comment être sûr de leur matériaux (parpaing, béton, etc ...)?
- quelles est la meilleure solution pour fixer dans ces murs solidement en prévoyant à l'avance une remise en état ?

- comment calculer les sections du solivage et l'eppaisseur de l'agglo pour le plancher ?

Merci,

Liens commerciaux
le 06/11/2009 à 03h26

RE : Faire 2 mezzanines qd au à 2 mains gauches... ben on compte sur vous..

Personne pour m'eclairer ?
Liens commerciaux
le 06/11/2009 à 16h59

mezzanine pour gaucher

Afin d'éviter trop de degats j'utiliserai des poteaux au 4 coins des mezzanines puis sur ces poteaux je poserai des poutres porteuses de 23X8 tout le tour assemblées dans les angles avec des sabots metaliques.Il ne reste plus qu'a balancer ton solivages sur sabot (ou étrier) entre les porteuses,du 200X27(pour une charges de 140daN/m) tous les 40 cm devrait suffire si tu ne pose pas un jacousi dessus.pour finir des dalles de plancher en agglo ou osb de 18mm visser tous les 30 cm avec de la vis de 5X60,tu peux egalement clouer un plancher en pin pou t'eviter un revetement de sol et une peinture en dessous
le 07/11/2009 à 03h04

RE : Faire 2 mezzanines qd au à 2 mains gauches... ben on compte sur vous..

merci beaucoup pour ta réponse!

J'avais bien penser à mettre des poteaux, mais c'est impossible car la cuisine qui se trouve en dessous ne le permet pas : les divers éléments (plan de travail et bar en pierre) l'empêchent.

C'est pourquoi je me tourne vers la solution des muralières.

En fait je crois que je vais faire faire 1 ou 2 devis détaillés par des professionnels, ce qui validera le côté technique et la faisabilité du projet.

Vue les dimensions, je me posais également la question de faire la mezzanine en métal.

Bien le bonjour de La Réunion, ou c'est la totale ce WE Sourire alerte forte pluie et irruption du volcan !
A découvrir sur Le bricolage avec Bricoleurdudimanche
Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
Le sondage de la semaine
Votre toiture c’est plutôt ?
  • Classique, des tuiles.
  • Traditionnelle, de l'ardoise.
  • Urbaine, du zinc
  • Moderne, du fibro-ciment.
Publicité
Membres en ligne
Membres :

manganao

Visiteurs non identifiés : 128