Bricoleur du Dimanche

Faire un garage en bois

Par Yvon

avatar - Yvon
Petit nouveau
Message(s) : 3
28/02/2009 à 15h10
28/02/2009 à 15h10
Bonjour a tous J'ai comme projet de faire mon garage mais en bois il va faire en facage 5 metres et en profondeur un peu plus de 7 metres Le probleme est que je n'ai pas d'idee pour faire la toiture qui sera d'un seul pent voir en gros le dessin joint qui aurait quelques idees merci [img=http://img5.imageshack.us/img5/7755/fondation.th.jpg]
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par aymeric85

avatar - aymeric85
Apprenti bricoleur
Message(s) : 14
03/03/2009 à 12h39
03/03/2009 à 12h39
L'ossature de ton cabanon sera faite de quelle manière?

En fonction de ca je pourrais te faire un petit croquis d'une charpente 1 pan facilement réalisable.

ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
04/03/2009 à 00h22
04/03/2009 à 00h22
Bonsoir,

Pour une telle surface il te faut un permis de construire, je pense que tu es au courant.

Amitiés
Marie
ou créer un compte pour participer

Par Yvon

avatar - Yvon
Petit nouveau
Message(s) : 3
04/03/2009 à 09h59
04/03/2009 à 09h59
Merci a vous 2 aymeric85 tout en bois (ossature chevrons ou autres) - cotés en planche de 2000x100x23 marieninou Si c'est du démontable et sans dalle de beton , faut il un permis ? Bonne journee
ou créer un compte pour participer
Annonce
avatar - tetedechat
Contremaître
Message(s) : 272
05/03/2009 à 11h40
05/03/2009 à 11h40
oui au dessus de 20 M2 il faut un permis
en remplissant la demande d'extension, tu auras un calcul de surface créée à remplir, puis tu la deduira car un garage n'est pas une surface habitable, remplis serieusement cette partie sinon tu vas avoir un impôt speciphique a payer
il te faut faire un plan de situation (là tu peux prendre celui du cadastre)
un plan de masse, sur lequelle on voit les limites du terrain, les canalisations principales (eau edf gaz eau usée eau pluviale) on doit aussi nettement distinguer l'existant et le projet
une vue en plan (c'est une coupe horizontale effectuée à 1 m du sol) on doit aussi y distinguer nettement l'existant du projet
une coupe verticale passant par le garage montrant notement la pente
une vue de chaque façade avec le projet
des photos de chaque façade (existant) montrant bien l'environnent

je te deconseille de faire ton garage sans dalle beton, avec le passage des voitures le sol va bouger et les scellements des poteaux aussi
les poteaux ne doivent pas poser directment sue la dalle il faut utilser des systèmes d'ancrage spèciphiques

pas évident je sais
ou créer un compte pour participer

Par aymeric85

avatar - aymeric85
Apprenti bricoleur
Message(s) : 14
05/03/2009 à 22h59
05/03/2009 à 22h59
Voila ce que je peux te proposer. Je peux te l'envoyer par message privé si tu veux.

ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
05/03/2009 à 23h54
05/03/2009 à 23h54
Bonsoir,

Oups, je n'ai pas eu le temps de te répondre, Tetedechat l'a fait avant moi, Top !, Cependant si tu n'as pas de sol et de fondation en béton, que ce soit un abri démontable non fixé, comme une tente, le permis de construire n'est pas obligatoire. (je ne suis pas sûre que pour un abri en bois cela soit le cas ?)
Il y a le risque de voir ton garage s'envoler au premier gros coup de vent si il n'est pas fixé, avec tous les inconvénients que cela comporte, pour toi ou tes voisins. Dans ce cas une déclaration en mairie suffit.
Cependant, il y a moyen de détourner cette loi complètement .. en faisant deux garages de 17,50 m2 chacun non contigus. !!! Même le Maire chez nous fait ça.

Amitiés
Marie
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par Yvon

avatar - Yvon
Petit nouveau
Message(s) : 3
07/03/2009 à 15h28
07/03/2009 à 15h28
Merci a vous tous pour vos conseilles aymeric85 c'est ce genre de chose que je vais faire mais j'avais pensé a mettre sur le cote mur maison des sabots et comme charpente, des solives ou basting car je pense mettre une toiture en plaque bitumée (donc pas trop de poids) donc section 32x175 ou 63x175 (ou autre, je vous laisse juge) le truc qui me gaine est les poteaux centraux car je ne peu rien mettre au milieu du garage y a t il moyen de faire autrement ou j'aurai bien pense faire une toiture droite (genre pour y mettre une table de ping pong) mais bon, la c'est autre chose car je pourrais y mettre des plaques genre osb mais ensuite c'est pour l'isolatin des plaques que ca m'ennui merci pour vos réponses très bon weekend
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 2483