Bricoleur du Dimanche

fenetre

Par christ95

avatar - christ95
Petit nouveau
Message(s) : 9
22/01/2008 à 19h51
22/01/2008 à 19h51
bonsoir je voudrais changer mes fenetres simple vitrage par des doubles vitrage d'apres vous quel produit utiliser(alu(pvc...) cordialement
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par tuggas

avatar - tuggas
Petit nouveau
Message(s) : 1
23/01/2008 à 23h45
23/01/2008 à 23h45
Bonsoir! Sans aucun doute, PVC MODIFIE CHOC. *** Message d'édition *** Comme l'indique la charte, les forums de BricoleurDuDimanche sont des espaces de convivialité, de partage et d'entraide. Et non des espaces pour faire de la publicité ou pour constituer sa clientèle. ******
ou créer un compte pour participer

Par Marteau41

avatar - Marteau41
Administratrice
Message(s) : 861
24/01/2008 à 00h54
24/01/2008 à 00h54
Bonsoir Christ,

Tout dépend de la finition que tu souhaite avoir. Des doubles vitrages avec des montants en bois te permettront d'intégrer plus facilement tes fenêtres dans la déco de tes pièces. Sinon, oui en PVC ça marche aussi très bien Grand sourire

Marteau

Plus tu manges, plus tu manges
ou créer un compte pour participer

Par mika13

avatar - mika13
Petit nouveau
Message(s) : 3
20/02/2008 à 22h00
20/02/2008 à 22h00
bonjour, pour t'on remplacement de fenetre je te conseille du pvc en renovation, ce qui est bien moins cher a l'heure actuelle que le bois,le pvc ce travaille presque comme le bois rabot perceuse ect ect, pour l'alu c different surtout pour des fenetres, deja le prix c plus cher que le bois ou le pvc et niveau finition c pas top,2eme probleme sur l'alu c toujours laque voir anodiser mais si tu fais une raillure tu vois l'alu dessous.le pvc et le meilleur compromis prix design avec un finition plaxes par exemple,petit bois incorporer au vitrage,osciobatant si tu veut, les raison sont multiples. pour ce qui est de la mise en oeuvre pour de la renovation c tres facile si tu veut le faire toi meme. j'en pose toute la journee Rigole si tu veut d'autre conseil pas de probleme !!!
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par TESLA

avatar - TESLA
Petit nouveau
Message(s) : 2
04/05/2009 à 23h05
04/05/2009 à 23h05
Je te conseil de loin l alu, non seulemant il est plus solide et moins frangile que le pvc (bin oui vous parlé de grifé un alu, mais prends un pvc tu va les grifé avec ton eponge lol il y aurra plain de micro griffes, l alu tu peux y allé...en plus de ca tu as mintenant un alu anti grife, c est ce que j ai chez moi, vraimans solide de chez solide la coulleur dessus la pluis y adhere meme pas, auto-netoyant....on apele ca le coatex...Certe l alu de qualité coute plus cher, Je te conseil un chassi de marque Reynaers . Je ne travaille pas pour eux, je m en fou, je bosse pas du tout dans le bricolage, mais avant d avoire fais mon choix j ai quand meme eseyé d aprendre un peut... en resumé le moins chez l alu : - + cher - moins de fournisseur competant et des marque serieuse - (plus conducteur que le PVC de nature, mais je mets entre parenthese car les chassis alu moderne utilisent des rupture de pont thermique sur le dormant et l ouvrant et a au finale les meme performance qu une fenetre PVC ) le plus de l alu : *Durée de vie de l alu superieur aux pvc face a la meteo et l exterieur. *plus dificile a griffé que le PVC (surtout le coatex) *un choix de coulleur superieur au pvc *estethique (bin oiu l alu est plus fin que le PVC et peut etre mieu travaillé pour donné plus de forme) * rigidité (oiu les fenetres PVC sont deconseillé pour de grand forma vus qu elles sont moins solide de nature et elles gonflent plus facilemant avec les ecarts de temperature l indice de dilatation est LARGEMANT en faveur de l alu! le pvc lui tolere moins les ecart et donc durant l arnnée gonfle et degonfle ce qui fragilise l etanchetité de la fenetre et baucoup de gens ont des probleme apres) Contrairemanta ce que dis mika, le PVC pour la coulleur n as qu une garentie de 2ans de maniere generale (sauf exeption peut etre?)...c est pour te dire comme on est loin de ce qu il dit en realité, certe l alu perds de la coulleur aussi a cause de l UV ect..., mais baucoup moins vite que le pvc, la couleur est thermo laqué ou encore mieu dans le cas du coatex..Le pvc absorbe les hydro carbure de la polution ect...change de couleur et ca le rends d un aspect plus vieu, t as qu as allé voire a quoi resemble des PVC de 15 ans en ville (meme a la compagne lol) et compare les au fenetre alu d il y a 20 ans (je parls juste de l aspect, l alu il y a 20 ans etait loint d etre aussi bon isoloant thermique que le PVC mais il est plus solide ici je parls de ca) Ecoute c est simple, tape dans google, fenetre alu probleme et tape fenetre pvc probleme, tu verra le nombre de temoignages...et franchemant je te conseil la marque que je t es donné et pas du tryba, eux par example ils sont loint d etre des pro de l alu, j ai vus leur modele et il laisse a desiré
ou créer un compte pour participer

Par TESLA

avatar - TESLA
Petit nouveau
Message(s) : 2
04/05/2009 à 23h15
04/05/2009 à 23h15
desolé pour les fautes d ortho mais je suis flamand et je vis en belgique
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : le+bo

Visiteurs non identifiés : 79