Bonjour,
Je souhaite cloisonner une chambre en 2 pièces à partir de deux portes pivotantes qui se rejoindraient au milieu de la pièce.
Les deux portes seraient toute hauteur (250 cm), la première ferait environ 120 cm de large et la deuxième environ 90 cm.
Lorsque la pièce est cloisonnée, les portes se fermeraient avec un certain angle
le lien Du coup j'ai plusieurs questions relatives à la réalisation d'une telle porte :
- Quelle type de fermeture peut on utiliser ? J'ai vu cela mais ne suis pas sûr que ce soit le mieux :
image- Les portes ne se fermant pas de façon parallèle, au niveau de la jonction, que faut il prévoir ? (peut être "sculpter" une forme particulière pour que les portes entrent en butée ?)
- Je voudrai utiliser du medium à peindre : quelle épaisseur faut il envisager compte tenu de la taille des portes ?
- Au niveau des charnières, on me conseille d'en prévoir 4 : 1 en bas, 1 au milieu et 2 en haut. Cela paraît raisonnable ?
Merci par avance pour vos conseils,