Bricoleur du Dimanche

fixation au sol de poutres pour marches extérieures

Par guillaume

avatar - guillaume
Petit nouveau
Message(s) : 3
08/04/2009 à 22h40
08/04/2009 à 22h40
Bonjour, Je souhaite faire quelques marches d'escalier à l'aide de poutres bois pour accéder à une porte (ces poutres seraient intégrées dans une butte de terre). Je ne sais pas comment fixer ces poutres au sol pour qu'elles ne bougent pas avec le temps et les intempéries. je pensais faire traverser ces poutres par des tiges de fer qui seraient ancrées dans le sol, mais je ne sais pas si c'est la solution la plus efficace... Si quelqu'un a un retour d'expérience sur ce sujet, merci d'avance.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
09/04/2009 à 23h51
09/04/2009 à 23h51
Bonsoir,

Il faudrait que tu fasses des carottes remplies de béton (assez profondes) dans lesquelles tu inserrère des fers à béton de diamètre assez gros, c'est sûr que ça tiendra. Si je ne suis pas assez claire, dis-le j'essayerai d'être plus précise.

Amitiés
Marie
ou créer un compte pour participer

Par guillaume

avatar - guillaume
Petit nouveau
Message(s) : 3
10/04/2009 à 20h45
10/04/2009 à 20h45
Bonsoir, Merci pour ces explications qui me semblent clair, Donc si je comprends bien ça revient à faire la même chose que ce que je voulais faire, sauf que les fers (tige acier?) seraient prisent dans le béton? Je dois donc ensuite percer les poutres pour faire glisser les fers dans celles ci? Quel est le procédé pour percer les poutres au bon endroit et pas devoir s'y reprendre à plusieurs reprises pour que les trous tombent en face des fers? Merci
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
11/04/2009 à 23h48
11/04/2009 à 23h48
Bonsoir,

Soit tu calcules bien ou alors tu présentes ta poutre à l'envers face à tes fers et tu traces l'emplacement de tes trous, tu peux aussi présenter tes poutres sur les fers bien ancrés (mortier sec) rien qu'en les posant ça va marquer ton bois, tu verras ainsi où tu dois percer.

Amitiés
Marie
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par guillaume

avatar - guillaume
Petit nouveau
Message(s) : 3
12/04/2009 à 12h56
12/04/2009 à 12h56
ok, merci beaucoup pour ces infos.
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 8