RSS
Partager

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 26/08/2010 à 13h50

fixer des roulettes à une table

Bonjour,
je viens de recuperer une vielle table en bois que j'ai repeinte et maintenant j'aimerai fixer des roulettes aux pieds. J'ai déjà acheté les 4 roulettes (avec chacune 4 trous pour les fixer) mais comme je suis debutante je ne sais pas quelle sorte de vis utiliser (longueur, diametre). Dois je faire des trous à la perceuse avant?
merci pour vous réponses
Liens commerciaux
le 26/08/2010 à 15h29

RE : fixer des roulettes à une table

bonjur

si le bois des pieds de table est fort dur (chêne par ex) il vaut mieux forer un petit trou bien vertical

des vis à bois de 3/4 cm diamètre 30/35 devrait suffire

vous pouvez aider au vissage en enduisant le filet avec de la paraffine de la bougie ou du savon

J'y connais rien, mais j'ai une idée sur tout..... (ou presque......)
Liens commerciaux
le 26/08/2010 à 16h13

ça sent les vacances !

kriske a écrit: :
bonjur

si le bois des pieds de table est fort dur (chêne par ex) il vaut mieux forer un petit trou bien vertical

vous pouvez aider au vissage en enduisant le filet avec de la paraffine de la bougie ou du savon

bonjour,
convertissez ces valeurs en millimètres, c'est préférable. Clin d\'oeil
Notre ami kriske est un peu surmené en ces derniers temps, vivement les vacances, pardonnez- le ! il ne sait plus ce qu'il dit (ni ce qu'il fait non plus ! ) Grand sourire Cool
cordialement
il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!
le 26/08/2010 à 19h38

oui les vacances approchent

crabe59 a écrit: :
kriske a écrit: :
bonjur

bonjour,
convertissez ces valeurs en millimètres, c'est préférable. Clin d\'oeil
Notre ami kriske est un peu surmené en ces derniers temps, vivement les vacances, pardonnez- le ! il ne sait plus ce qu'il dit (ni ce qu'il fait non plus ! ) Grand sourire Cool
cordialement

correction : des vis 3.0 ou 3,5 par 30 ou 35mm de long

comme le dit l'ami crabe39, je n'ai jamais su ce que j'écrivais ni de ce que j'ai pu faire. Mais au moins tout le monde en est informé, s'il lit le message jusqu'au bout. Ca tourne pas rond là-dedans Explose de rire Explose de rire

le 27/08/2010 à 00h08

Bonsoir,

J'ai fait tous mes meubles d'atelier sur roulettes, excepté l'établi, cela me permet un rangement serré et la possibilité de déplacer chaque machine, j'ai aussi fait des housses afin de protéger mes machines des "fientes" d'hirondelles et des poussières. J'ai pris des roulettes avec 4 trous mais selon la machine je n'en mets que 3 ou les 4, je mets des vis de 3,5 mm ou 3 mm de diamètre pour la longueur c'est selon ce que je trouve dans ma boite : 2 à 3,5 cm. Je ne prends pas la tête pour le centrage il n'y a pas trop de portée et je n'ai jamais eu de problème. J'espère que la photo jointe sera visible.
Je n'ai pas réussi à mettre la photo (comme d'habitude) je peux te l'envoyer par e-mail sdi tu me mets ton adresse en message privé.
Liens commerciaux
le 27/08/2010 à 00h14

Oups, comme Kriske, je mets du savon avant de visser et j'utilise une visseuse sans fil avec une rallonge si je n'ai pas beaucoup de place pour la visseuse. Mes meubles sont en Pinus et je n'ai pas besoin de pré-percer avant.Si tu dois pré-percer il faut prendre un foret de diamètre inférieur à la vis que tu utiliseras.
le 27/08/2010 à 05h30

phots pieds de meubles

marieninou a écrit: :
Bonsoir,

J'ai fait tous mes meubles d'atelier sur roulettes, excepté l'établi, cela me permet un rangement serré et la possibilité de déplacer chaque machine, j'ai aussi fait des housses afin de protéger mes machines des "fientes" d'hirondelles et des poussières. J'ai pris des roulettes avec 4 trous mais selon la machine je n'en mets que 3 ou les 4, je mets des vis de 3,5 mm ou 3 mm de diamètre pour la longueur c'est selon ce que je trouve dans ma boite : 2 à 3,5 cm. Je ne prends pas la tête pour le centrage il n'y a pas trop de portée et je n'ai jamais eu de problème. J'espère que la photo jointe sera visible.
Je n'ai pas réussi à mettre la photo (comme d'habitude) je peux te l'envoyer par e-mail sdi tu me mets ton adresse en message privé.

Bonjour, bonsoir Marie

tu peux trouvez mon adresse en cliquant sur mon nom, elle se trouve dans mes coordonnées membre.

Concernant la photo je sera intéressé de la voir, on ne sait jamais

Pour ce qui est de l'envoi de photos sur le site, j'ai mis longtemps à comprendre. Lorsque l'on utilise "répondre" au lieu de "réponse rapide " la fonction "parcourir" apparait.

Les histoires d'url etc, je ne maitrise pas bien, j'ai déjà fait pour un site de camping caristes

Amitiés Christian
le 28/08/2010 à 00h50

Bonsoir Christian,

J'ai compris qu'il fallait utiliser "répondre" pour mettre une photo mais ça ne marche que rarement mes photos sont trop "lourdes", je dois les réduire avant et ça prend un temps fou, je vais me pencher sur le sujet car j'en aurais pas mal à mettre. Un petit conseil lorsque l'on met des roulettes sous un meuble destiné à supporter des machines c'est de prendre des roulettes avec frein.
Liens commerciaux
le 30/08/2010 à 00h02

Roulettes

Merci Kriske pour les infos mais je n'ai pas réussi à trouver ce logiciel, je verrai plus tard. Au début de mon inscription sur le forum j'arrivais à mettre mes photos directement.

http://w16.media-convert.com/convertir/index.php?pg=getmyfile&key=-1&xid=ntfjvwmf

Je ne suis pas sûre que ça va fonctionner,

Apparemment ça marche, mais ce n'est pas très représentatif, je dois faire deux nouveaux meubles et je ferai des photos détaillées de la pose des roulettes.

le 31/08/2010 à 14h48

merci à tous pour vos réponses, je cours acheter les vis!
le 01/09/2010 à 01h19

Tiens-nous au courant !
le 20/02/2011 à 14h29

je viens enfin de finir ma table et les roulettes sont fixées!!tout ok!!
A découvrir sur Le bricolage avec Bricoleurdudimanche
Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
Le sondage de la semaine
Votre toiture c’est plutôt ?
  • Classique, des tuiles.
  • Traditionnelle, de l'ardoise.
  • Urbaine, du zinc
  • Moderne, du fibro-ciment.
Publicité
Membres en ligne
Membres :

subjectile

Visiteurs non identifiés : 117