RSS
Partager

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 15/09/2008 à 10h27

HUMIDITE QUI REMONTE ??

Voilà mon problème :

Je possède une terrasse avec deux pilier en bois qui remonte vers le toit.
Je commence a voir des dégradations et le bois s'abime au pied du pilier. l(humidité remonte par capillarité dans le bois et la pilier noirci en partant de sa base.

je viens de retraité le pilier au xylophène.

Je suppose qu'il n'y a pas assez d'espace entre le pilier et le sol en dalles. L'eau ne reste pas pas au pied car toutes les eaux s'évacuent à l'autre bout !

Y a t'il un moyen de lutter contre le pourrissement de cette poutre au niveau de son pied.

Merci pour vos conseils ...
Liens commerciaux
le 15/09/2008 à 12h16

Poutre ou poteau ?

Bonjour!
Si j'ai bien compris, il s'agit plus d'un poteau que d'une poutre...?
Je pense qu'il faut que vous installiez un support de poteau galvanisé... La meilleure façon de sauver votre poteau serait de l'isoler totalement du sol... En général c'est de cette façon que l'on procède d'ailleurs...
Il existe une autre technique qui consiste en un gros filetage que l'on vient enfiler au centre et à la base du poteau qui vient appuyer sur un plot béton qui répartira un peu mieux les charges...
En gros, je pense qu'il faut étayer pour soutenir le tout, couper un peu votre poteau à sa base, réaliser un plot béton et ensuite venir appuyer votre poteau par l'intermédiaire soit d'un filetage galvanisé, soit d'un pied de poteau comme il en existe pour les pergolas ou les piquets de cloture en bois...
En bricolage, On en apprend tous les jours Sourire
Liens commerciaux
le 16/09/2008 à 20h47

RE : HUMIDITE QUI REMONTE ??

merci pour cette réponse !
J'aurais aimé un truc plus simple à réaliser ...

j'ai bien compris ce que vous m'expliquez et si c'est la seul solution selon les membre du forum j'en prends bonne note !

merci encore
le 17/09/2008 à 18h32

Re : humidité qui remonte

Bonjour,

Roro442 t'a donné la solution qui me semble être la meilleure.
Regarde ICI, tu verras quelques modèles d'accessoires qui pourraient t'être utiles.

A.

Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
A découvrir sur Le bricolage avec Bricoleurdudimanche
Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
Le sondage de la semaine
Votre toiture c’est plutôt ?
  • Classique, des tuiles.
  • Traditionnelle, de l'ardoise.
  • Urbaine, du zinc
  • Moderne, du fibro-ciment.
Publicité
Membres en ligne
Membres :

subjectile , bricodi

Visiteurs non identifiés : 109