Bricoleur du Dimanche

J’ai grand besoin de l’aide d’un bon bricoleur ou menuisier

Par jphoenix

avatar - jphoenix
Petit nouveau
Message(s) : 7
27/02/2008 à 16h43
27/02/2008 à 16h43
Salut tout le monde, Je suis dans une grosse galère et même en mode panique, j,ai explosé le portail de mon proprio en voulant l'enjamber (il avait fermé et je n'avais pas mes clefs) Voici quelques photos du massacre : Lien avec toutes les photos : Porte de gauche qui va bien porte de droite explosée. Quoi faire ?? Combien est ce que cela va me couter ?? Quelqu'un près de Montpellier pour me faire un tarif sympa?? Merci aux personnes qui m'aideront Edit : J'ai passé les images en liens clicables, tu avais fait une belle salade de balises. Grand sourire J'espère ne pas m'être loupé et ne pas en avoir effacé par erreur. Clin d\'oeil Re-edit : en fait ton hébergeur de photos faisait sa mauvaise tête en prime. C'est réparé. Edit : merci pour ton aide, j'avoue ne pas comprendre (peut etre la panique lol) peux tu me rendre cette adresse en lien clicable ?? Merci !! Re edit : c bon c réglé Cool
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par biloulou

avatar - biloulou
Modérateur
Message(s) : 5789
27/02/2008 à 17h03
27/02/2008 à 17h03
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Si je vois bien, il y a un bout de panneau qui est tombé de ton portail. Pas de quoi paniquer, il suffit de le replacer avec quelques vis à bois en ayant pris soin d'enlever les anciennes et les échardes éventuelles.

A+

Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
ou créer un compte pour participer

Par jphoenix

avatar - jphoenix
Petit nouveau
Message(s) : 7
27/02/2008 à 17h18
27/02/2008 à 17h18
Merci pour ton aide. Le probleme c'est que c'est arraché Je vais faire une photo
ou créer un compte pour participer

Par jphoenix

avatar - jphoenix
Petit nouveau
Message(s) : 7
27/02/2008 à 17h26
27/02/2008 à 17h26
Voilà.. Dans quel galère je me suis encore fourré Non
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par jphoenix

avatar - jphoenix
Petit nouveau
Message(s) : 7
27/02/2008 à 17h27
27/02/2008 à 17h27
Une partie impec une partie arrachée Est ce rattrapable ?
ou créer un compte pour participer

Par jphoenix

avatar - jphoenix
Petit nouveau
Message(s) : 7
27/02/2008 à 18h12
27/02/2008 à 18h12
Triste ......................
ou créer un compte pour participer

Par chewie

avatar - chewie
Modérateur
Message(s) : 2475
27/02/2008 à 18h22
27/02/2008 à 18h22
Hello,

D'après ce que l'on peut voir sur les photos, le bois a bien éclaté, tu ne pourras probablement pas le remettre en place tel quel. Il va donc falloir que tu refasse la pièce de A à Z et que tu repeigne ensuite Triste

Je te suggère de faire une photo de la pièce dans son ensemble sous plusieurs coutures, de l'endroit ou elle s'insère sur le portail et enfin, du portail dans son ensemble ( vu de près ).

Ces photos permettront aux bricoleurs du site de t'aider plus précisément Clin d\'oeil

ou créer un compte pour participer
Annonce

Par jphoenix

avatar - jphoenix
Petit nouveau
Message(s) : 7
27/02/2008 à 19h10
27/02/2008 à 19h10
Merci pour ta réponse. Je ferais ces photos demain. Je suis pas bricoleur je pense que je vais devoir payer le prix fort
ou créer un compte pour participer

Par biloulou

avatar - biloulou
Modérateur
Message(s) : 5789
27/02/2008 à 20h06
27/02/2008 à 20h06
Bonsoir,

Pas de panique, en regardant de plus près le vantail entier, un bricoleur aurait mieux fait. Apparamment c'est un morceau de panneau qui serait vissé ou cloué sur la traverse du vantail.
Dans ce cas, il faut prendre les mesures de ce morceau et en grande surface en faire couper un de mêmes dimensions et le mettre à la place de l'ancien, un peu de peinture et le tour est joué. Une poignée d'euros devrait suffire pour compenser l'escalade imprudente.

A+

Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
ou créer un compte pour participer

Par jphoenix

avatar - jphoenix
Petit nouveau
Message(s) : 7
28/02/2008 à 10h12
28/02/2008 à 10h12
Merci pour cette réponse. C'est tout à fait ça : un morceau de pannneau cloué sur la traverse. Le reste de la porte est OK. Je vais donc me renseigner dans un magasin de bricolage avec le panneau. Merci pour cette précieuse aide Sourire
ou créer un compte pour participer
Annonce
avatar - cornetdebeef
Apprenti bricoleur
Message(s) : 31
28/02/2008 à 13h37
28/02/2008 à 13h37
d'apres la seule photo que je voie correctement, l'état du bois n'est pas trés bon (le portail ne doit pas etre neuf), si c'est ton proprio, t'es forcément son locataire, et t'as donc forcément une rc avec l'assurance habitation, ne te gene pas pour faire une déclaration à ton assureur, je pense que ton proprio préferera que le boulot soit bien fait et ça te coutera pas un rond
salut
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 9