Bricoleur du Dimanche

Mastic pour vieux volets

Par bleuette

avatar - bleuette
Petite nouvelle
Message(s) : 4
19/07/2009 à 20h27
19/07/2009 à 20h27
Bonjour, J'essaie de rénover de vieilles persiennes et le mastic que j'ai utilisé pour colmater les fentes, assez importantes, n'a pas tenu et par conséquent, la peinture non plus. J'ai utilisé un mastic de marque Sintobois. Si quelqu'un a un produit plus efficace à me suggérer, je suis intéressée. Est-ce qu'une couche de peinture avant la pose du mastic est peut-être plus efficace ? merci beaucoup par avance pour vos conseils. Cordialement,
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
20/07/2009 à 10h48
20/07/2009 à 10h48
tu as bien poncé et dépoussiéré avant la pose de ton mastic? éventuellement éssaye juste de rebouché avec de la pate a bois standard.
ou créer un compte pour participer

Par bleuette

avatar - bleuette
Petite nouvelle
Message(s) : 4
20/07/2009 à 17h39
20/07/2009 à 17h39
Je te remercie pour tes conseils. Oui, j'ai poncé et dépoussiéré correctement je pense. C'est peut être le temps de séchage du mastic que j'ai un peu bâclé. Et puis, j'ai l'impression que la pâte à bois n'est pas trop faite pour des boiseries extérieures car sur des volets en bien meilleur état, l'effet est le même. Est-ce que le bois synthétique est plus adapté ? Je pense que j'essaierai avec ça sur mes autres volets plus récents pour voir la différence. cordialement,
ou créer un compte pour participer

Par biloulou

avatar - biloulou
Modérateur
Message(s) : 5789
20/07/2009 à 20h25
20/07/2009 à 20h25
Bonjour,

J'utilise le synt... depuis des années, aussi bien en réparations extérieures qu'intérieures et je n'ai jamais eu ce problème, à moins que nous ne parlions pas du même produit (deux composants).

A+

Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par bleuette

avatar - bleuette
Petite nouvelle
Message(s) : 4
21/07/2009 à 23h13
21/07/2009 à 23h13
Merci beaucoup pour ta réponse, c'est la confirmation que j'attendais. Oui effectivement, c'est un produit composé d'un durcisseur et d'une pâte qu'il faut mélanger. ça me rend bien service pour les erreurs à ne plus commettre et celles qui sont à rattraper. Cordialement, à bientôt,
ou créer un compte pour participer

Par biloulou

avatar - biloulou
Modérateur
Message(s) : 5789
22/07/2009 à 19h40
22/07/2009 à 19h40
Bonjour,

Avant d'utiliser ce produit, quelques précautions :
- enlever le bois pourri jusqu'au bois sain,
- l'endroit de la réparation doit être bien sec,
- créer de petites aspérités pour une bonne prise du mélange, trop lisse, risque de mauvaise adhérence
- ne pas travailler en dessous de 10°C et ne pas trainer par fortes chaleurs,
- utiliser des outils et récipients propres sans restes d'un mélange précédent, cela se nettoie facilement à l'acétone,
- préparer le mélange dans les proportions indiquées, trop de durcisseur accélérera la prise, trop peu risque de ne pas prendre. Rendre le mélange homogène et ne pas en préparer trop à la fois, faire son mélange juste avant l'emploi,
- bien remplir l'espace à réparer en prenant soin de faire sortir les bulles d'air éventuelles, remplir à reflux,
- Attendre la prise complète du m"lange avant de vouloir faire la finition (j'attends toujours +/- 1/2 H).

Une fois le produit bien sec et dur, il se travaille et se machine comme du bois.
Travailler dans un local aéré et garder le produit au frais (pas dans le réfrigérateur).

A+

Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
ou créer un compte pour participer

Par bleuette

avatar - bleuette
Petite nouvelle
Message(s) : 4
23/07/2009 à 23h02
23/07/2009 à 23h02
bonsoir, merci beaucoup pour tes conseils très précis que je vais essayer de suivre. C'est loin d'être simple pour quelqu'un qui ne bricole qu'un peu durant les vacances !!!! encore un grand merci pour tes explications. A bientôt, cordialement, Sourire
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par YEYEMOTO

avatar - YEYEMOTO
Promoteur
Message(s) : 3052
24/07/2009 à 13h41
24/07/2009 à 13h41
Bonjour

On apprend pleins de choses dans ses forums, moi qui ne jurais que par la pâte à bois, ....

Amitiées à toutes & tous.

L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs.
( Oscar WILDE )

C'est sans artifice que la beauté est la plus étincelante.
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 71