RSS
Partager

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 07/03/2009 à 20h42

materiaux pas cher pour salle de culture "indoor"

bonjour,
je compte réaliser dans les comble de mon toit une salle de culture indoor aux dimensions suivantes:
Longueur: 2m
Largeur: 1.5m
Hauteur: 1.8m

PHOTO SUR FICHIER JOINT.

j'ai fait mes plans mais je ne trouve pas moins cher que 9€/m² (je ne sait même plus quel matériaux c'était!! quelque chose comme du "bois reconstitué"

ça fait en tout, pour les 6 faces de mon "cube", plus le sol surélevé, un peu près 22m² de surface, soit près de 200€!!!

et comme dirait Homer,.. ..ToU!!!! Sans voix

je me fou tout simplement de l'esthétique de la chose.
cette pièce sera un peu humide (culture) donc peu etre qu'un materiaux traité ou bien un enduit contre l'humidité ou... autre??

NB: il faut que tout passe par un trou carré (accès comble) de 54cm de diagonale (a mon avis ça sera tout simplement des morceau de 0.5m de largeur que je reconstituerai une fois dans le toit

je sait déjà comment je découperai tout cela pour faire passer le matos par le "trou".
et oui je me suis bien organisé Cool hé! hé! mais je sais vraiment pas quoi prendre comme bois ou meme si quelque chose d'autre ferai l'affaire (plastique, alu(lol),...)

NB²: pas besoin de materiaux super solide car aucun poids ne sera posé dessus
en revanche une parfaite opacité est obligatoire

conscient de la nullité de mon problème et de mes explications un peu irrégulière je vous envoie mes remerciement pour vos réponses futures Clin d\'oeil

Liens commerciaux
le 08/03/2009 à 17h11

RE : materiaux pas cher pour salle de culture "indoor"

personne??
Liens commerciaux
le 09/03/2009 à 10h48

RE : materiaux pas cher pour salle de culture "indoor"

Bonjour,

Pour le bois je pense que du contreplaqué fera amplement l'affaire, encore mieux du bois de récupération pour faire des économies...pas besoin de chêne massif...d'autant plus que s'il faut prévoir une trappe d'ouverture, autant prendre un matériaux pas trop casse-pied à couper...Au passage n'hésite pas à nous envoyer une photo de ta réalisation Sourire
le 09/03/2009 à 16h38

titre ? bah je vais pas mettre un titre a tout ce que je dit kan meme

j'enverrai la photo soyez en sûr

je n'ai pas le permis de conduire alors comment me faire livrer du bois de récup' (pour pas cher!!)?

j'peut dire a personne ce que je fait en faite (ni potes ni famille) donc eux ne pourrons pas transporter pour moi

c'est combien en moyenne le contre-plaqué? au m²

*merci de ta reponse
le 13/03/2009 à 05h52

Calcule bien.

Salut,
J'ai pas de réponse pour le prix au mètre des matériaux, désolée.
Par contre tu fais bien de t'inquièter aux sommes que tu engages en te mettant à la bricole, le "fait soi-même" n'est pas forcement moins cher que le déjà tout fait d'occasion.
Achète une tente! Explose de rire
Bon courage pour ton projet. Clin d\'oeil
A découvrir sur Le bricolage avec Bricoleurdudimanche
Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
Le sondage de la semaine
Votre toiture c’est plutôt ?
  • Classique, des tuiles.
  • Traditionnelle, de l'ardoise.
  • Urbaine, du zinc
  • Moderne, du fibro-ciment.
Publicité
Membres en ligne
Membres :

subjectile , bricodi

Visiteurs non identifiés : 131