Bricoleur du Dimanche

menuiserie interieure

Par marcteva

avatar - marcteva
Petit nouveau
Message(s) : 3
15/03/2008 à 05h59
15/03/2008 à 05h59
Bonjour Je me permets de poser une question sur ce forum: Je construis actuellement une maison dans le 56 et je fais maitre d œuvre de ma construction. J' ai posé les menuiseries intérieures et extérieures ainsi que l isolation. Le reste a été soustraité avec des artisans. Depuis le passage des briqueteurs, sur la douzaine de portes intérieures que j ai mis en place, 4 ne ferment plus ou difficilement (Ces portes sont post formées). Pourtant, lors du briquetage, les portes étaient en place avec le châssis...Je précise que le plâtre n'a pas encore été mis.... Je crois que je vais devoir, après le passage des plâtriers et après un temps de séchage, creuser un peu dans le bois du dormant du coté des gongs pour gagner un peu en profondeur. Peut être avez vous quelques conseils à me donner pour ce genre d interventions. J ai lu sur le net qu'il fallait mieux intervenir du cote des gongs car ce coté est moins visible....qu'en pensez vous??? Merci de vos réponses Cordialement
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par biloulou

avatar - biloulou
Modérateur
Message(s) : 5789
15/03/2008 à 18h07
15/03/2008 à 18h07
Bonjour marteva.

Je te conseillerai de ne pas trop te presser à toucher aux portes surtout si les platriers doivent encore passer.
J'ai toujours refusé de placer des portes tant que tout ce qui est chapes, carrelage et surtout plafonnage n'est pas terminé. Il se dégage de ces travaux trop d'humidité.
Ensuite j'entrepose les portes à placer dans le bâtiment en question au moins une semaine avant placement de manière à ce qu'elles prennent l'ambiance de celui-ci.

Si tu dois reprendre sur la largeur des porte, non seulement il faudra approfondir l'entaillage des charnières mais il faudra enlever la même épaisseur sur tout le chant de la porte.
Si il n'y a que deux ou trois millimètres à enlever, côté serrure sera plus rapide, une entaille à approfondir au lieu de deux ou trois.

A+

Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
ou créer un compte pour participer

Par marcteva

avatar - marcteva
Petit nouveau
Message(s) : 3
15/03/2008 à 18h52
15/03/2008 à 18h52
Bonjour biloulou, et merci pour tes conseils..... effectivement je ne vais pas me presser pour intervenir sur mes menuiseries. j attendrai comme tu me le conseilles la fin des gros travaux pour les mettre en place..... Il va falloir que je fasse preuve de finesse pour retravailler ces portes...Un challenge de plus a reussir.....je te tiendrai au courant.... merci des conseils.
ou créer un compte pour participer

Par marcteva

avatar - marcteva
Petit nouveau
Message(s) : 3
16/03/2008 à 09h04
16/03/2008 à 09h04
bonjour tout le monde est ce un problème de poncer des portes post formées?et gonflent elles autant qu'une porte en bois avec l'humidité???? Sur les quatre portes, il y en a une isolante, y a t il des précautions supplémentaires à prendre???? merdi de vos réponses. Cordialemlent
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par tony5

avatar - tony5
Apprenti bricoleur
Message(s) : 29
24/03/2008 à 14h17
24/03/2008 à 14h17
Bonjour marcteva , pour regler les portes tu peus aussi le faire avec les paumelles de tes portes , suivant le modele tu peus les visser plus ou moin pour qu'elles ne frottent plus sur le sol ou contre le chambranle , si tu a une porte gauche tu visse ou devisse sur le chambranle ,je pense que le modele de porte est recent tu doit avoir des anuba ,donc tu peus régler les portes en principe sans trop toucher aux feuillures des chanbranle avec un guillaume .
ou créer un compte pour participer

Par tony5

avatar - tony5
Apprenti bricoleur
Message(s) : 29
24/03/2008 à 19h04
24/03/2008 à 19h04
Bonjour marcteva j'avais pas vu ton sujet sur les portes post formées , normalement elles sont en mdf donc elles travaillent pas du tout en principe et on peut les poncer elles doivent avoir une sous couche de peinture dessus normalement .
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Carminas , Apple1980

Visiteurs non identifiés : 73