Bricoleur du Dimanche

Meuble TV

Par koulou

avatar - koulou
Ouvrier
Message(s) : 137
27/01/2008 à 01h04
27/01/2008 à 01h04
Bonsoir a tous

Voila je voudrais me faire un meuble TV assez long ~2m50 ou 3m avec des tiroirs et des case pour mettre different materiel HIFI

- Vous me conseiller quoi comme bois solide ?
- Je veut avoir mon meuble TV laqué brillant noir (presque comme ceux qu'on trouve dans les magasins super CHERE !!! Colère ) comment je peut avoir cette effet la ?
- Ou trouve ton les accroches , les machins permettant d'ouvrir les portes, des baguettes coulissant ? (les trucs qu'on trouve pour monté une armoire) Je ne sais pas comment expliqué DSL ...
- Comment fixer les planches entre eux pour qu'il soit solide et qu'il ne bougera plus dans le tps.

Enfin Je suis preneur de tout vos idées et de vos experience

MERCI a vousss de vos reponse !!!
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par biloulou

avatar - biloulou
Modérateur
Message(s) : 5789
27/01/2008 à 14h12
27/01/2008 à 14h12
Bonjour koulou,

Si tu désires laquer ton meuble sans risquer de voir les fibres du bois apparaitreet obtenir un fini style carrosserie, je te conseillerai d'employer des panneaux MDF, facile à laquer avec peu de préparations (rouleau, pistolet).
Revers de la médaille, la fixation entre les différents éléments, par collage avec lamellos ou tourillons (attention au poids une fois tout collé), assemblage à l'aide d'assembleur ce qui permet le démontage mais nécessite un matériel spécifique, en plus ton meuble devra être isolé du sol (quelques mm) car le MDF n'aime pas l'eau.
Tous les trucs et machins comme tu dis, tu peux les trouver en grande surface de bricolage ou en quincaillerie d'ameublement.
Quelques termes :
- pour assembler les éléments : assembleur ;
- ce qui tient la porte au meuble et la permet de pivoter : charnière, fiche ;
- ce qui permet d'ouvrir la porte : poignée, bouton ;
- ce qui permet de faire coulisser un tiroir : glissières, coulisses
Si tu nous fait parvenir un croquis de ce que tu désire obtenir comme meuble, nous pourrons te donner quelques trucs et astuces.

A+

Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
ou créer un compte pour participer

Par K-naShooT

avatar - K-naShooT
Petit nouveau
Message(s) : 8
02/02/2009 à 20h09
02/02/2009 à 20h09
slt, je viens de terminer mon banc tv pour recevoir un plasma de 40 kg, le meuble fait donc 200cm par 50 hauteur 40, j'ai utilisé du medium 22mm avec trois renfort interieur toujours en 22mm le tout fermé par 2 plaques de plexi teinté noir, pour le coulissement, j'ai acheté 2 doubles glissieres. J'ai peint l'interieur de meuble en noir, percé trois trou en façade arriere a la scie cloche pour le cablage. Pour les pied du meuble g acheté un "tube" rectangulaire de 1metre que j'ai coupé en 4, vissé ds la longueur (le meuble est ainsi a 2cm du sol), pour terminer, j'ai procedé a l'application d'une laque rouge basque, 2 couches de preparation pour bois ( pour le rendre moins absorbant) avec ponçage entre les 2 couches + enduit a laquer pour les flanc (decoupe) du bois puis pocage, ensuite 1ere couche de laque avec rouleau a laquer puis poncage ( utilise different grains, j'ai terminer avec du 320 mé tu peut prendre encor plus fin pour un meilleur rendu) et 2eme couche, pour le laquage il faut mouiller le sol et peindre pied nu pour avoir le moins de poussiere sur le meuble, en esperant t'aider un pti peu Clin d\'oeil ciao
ou créer un compte pour participer

Par charly

avatar - charly
Architecte
Message(s) : 1005
04/02/2009 à 13h07
04/02/2009 à 13h07
Bonjour,

Pourrais tu nous montrer une photo de ton meuble? A combien il t'est revenu?
Merci
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par K-naShooT

avatar - K-naShooT
Petit nouveau
Message(s) : 8
04/02/2009 à 17h32
04/02/2009 à 17h32
re, pour foto de mon meuble laiss moi ton adress mail, le meuble mé revenu a environ 200€ et g meme pu faire une table basse pour le prix, cdt Benoit a+
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 11