RSS
Partager

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 28/02/2010 à 18h26

Modifier une poutre

Bonjour, j'aurais voulu modifier une poutre transversale de sous mon toit: elle fait 23cm de haut et 10cm d'épaisseur et j'aurais voulu réduire la hauteur de 10cm ( soit 13 fini ) pour améliorer un passage en vissant des fers? pour renforcer?

merci de vos suggestions Sourire
Liens commerciaux
le 28/02/2010 à 19h02

RE : Modifier une poutre

Quelle est la portée de la poutre ?

Que soutient elle ?

Si on se donne la peine de prévoir une poutre de 23, c'est que c'est nécessaire. Donc répondre au questions s'il vous plait pour pouvoir vous aider à bon escient.
J'y connais rien, mais j'ai une idée sur tout..... (ou presque......)
Liens commerciaux
le 01/03/2010 à 15h30

re modification poutre

Bonjour, cette poutre fait partie des 5 qui soutiennent des poutrelles qui elles-mêmes soutiennent les lattes sous tuiles, elle fait environ 8m de long et est elle même soutenue au milieu par le mur de refend? Orthographe?

merci de votre intérêt
le 01/03/2010 à 18h59

petite photo pour se faire une meilleure idée.

merci
le 03/03/2010 à 14h28

ça dois pouvoir ce tenté a condition que les plaque de fer ne sois pas positionné sur le coté de la poutre mais sur le dessous et le dessus car c'est la flexion que tu va modifié et pas la traction
Améliorer l'environnement de notre miniville -> http://b.d.d.miniville.fr/env
Liens commerciaux
le 04/03/2010 à 23h11

Modifier poutre

Voici les photos...enfin!

Images jointes:

le 05/03/2010 à 12h15

comme vous êtes près d'un mur et pour autant qu'il n'y a pas une forte charge au dessus, j'oserai l'entreprendre contrairement à mon avis précédent.

Par précaution, je calerais une entretoise tant à gauche qu'à droite pour renforcer.

A découvrir sur Le bricolage avec Bricoleurdudimanche
Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
Le sondage de la semaine
Votre toiture c’est plutôt ?
  • Classique, des tuiles.
  • Traditionnelle, de l'ardoise.
  • Urbaine, du zinc
  • Moderne, du fibro-ciment.
Publicité
Membres en ligne
Membres :

Zaqen , MatthieuL

Visiteurs non identifiés : 246