Bricoleur du Dimanche

Ou trouver un plateau en chataigner ?

Par freddy55

avatar - freddy55
Bricoleur
Message(s) : 80
14/04/2009 à 16h38
14/04/2009 à 16h38
Suite a :
mon precedent sujet j'aimerai maintenant remplacer le plateau du dessus, la ou sera encastré la vaque.
J'ai déjà retiré l'ancien plateau (en agloméré plaqué), décapé et poncé le meuble, reste donc a remettre un plateau et ensuite teinter et vernir.
Mon problème est le suivant:
J'aimerai un plateau en laméllé-collé ou quelques chose de semblable, quoiqu'il en soit un plateau massif et en chataigner, (ou au pire en chêne mais vraiment au pire)
J'ai cherché mais en vain, je ne sais pas ou trouver un tel plateau (520 X 800).
J'ai aussi une alternative, mettre des lattes de parquet (j'ai une parquetterie près de chez moi) que j'assemblerai pour faire un plateau.
Qu'en pensez vous ?
Avez vous d'autre idées ?
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par biloulou

avatar - biloulou
Modérateur
Message(s) : 5789
15/04/2009 à 17h00
15/04/2009 à 17h00
Bonjour,

Je suppose que tu désire avoir du chataigner massif, là je t'enverrai chez un artisan qui pourra te réaliser cela ou alors voir chez les cuisinistes ou marchands de salles de bains.

A+

Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
ou créer un compte pour participer

Par freddy55

avatar - freddy55
Bricoleur
Message(s) : 80
15/04/2009 à 19h05
15/04/2009 à 19h05
Oui c'est bien ça et j'ai bien pensé a ce que tu dis le problème étant le prix demandé, le plateau me reviendrait plus cher que le reste du meuble.
J'ai une autre idée mais j'ai besoin de conseil (encore).
J'ai vu qu'on pouvait achetter des planche de Teck, pourquoi pas en assembler pour former mon plateau mais... voila ma question:
Puis-je vernir du teck pour le proteger de l'eau ?
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
15/04/2009 à 23h34
15/04/2009 à 23h34
Bonsoir,

Tu n'as aucune idée de la fabrication du lamellé-collé, je pense que tu devrais oublier de l'envisager, il te faudrait des super machines pour le faire et ... ce ne serait pas du massif. Coller des planches entre elles, ne se fait pas comme ça, il faut rainurer avoir de la colle spéciale, mettre sous presse...
Comme Biloulou, je te conseille d'aller voir un menuisier qui te fera quelque chose de propre et solide.

Amitiés
Marie
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par freddy55

avatar - freddy55
Bricoleur
Message(s) : 80
16/04/2009 à 10h22
16/04/2009 à 10h22
Si si, je connais bien le lamellé-collé Oui,
Je n'ai pas dis que j'aller faire du lamelle-collé. Grand sourire
Je me suis peut être mal exprimé car en fait si j'achete des planches pour les assembler entre elles, c'est sur que je devrais faire un assemble du genre rainure-languette ou V tronqué et oui, je n'ai pas tout l'outillage necessaire c'est pourquoi j'ai pensé acheter des planches de style lames de parquet qui on déjà des rainures et languettes.
il me resterai a déligner et raboter puis les coller entre elles (j'ai la colle Clin d\'oeil )

Je ne comprends pas pourquoi tu dis que ce ne serait pas du massif... Confus


Merci de ta réponse.
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 40