RSS
Partager

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 19/12/2007 à 12h09

Parquet flottant:technique et estétique

Bonjour à tous, nous envisageons de poser un revetement stratifié en pose flottante à l'étage de notre maison:3 chambres et palier.
J'ai lu qu'il fallait poser les lames dans le sens de l'entrée de la lumière. Alors mes questions:
- d'après le croquis joint , faut-il que je change de sens de pose en fonction des pièces;
- si non, quel est le meilleur sens;
-si oui, ne vaudrait-il pas mieux mettre des couleurs différentes entre les chambres et le palier;
- et mettre une couleur différente entre les chambres et le palier est peut-être une solution quel que soit la pose?
Qu'en pensez-vous?
Avez-vous des idées ou des suggestions?
Je vous remercie d'avance.

Images jointes:

Liens commerciaux
le 19/12/2007 à 16h50

RE : Parquet flottant:technique et estétique

bonjour,
Le choix du sens de pose et des couleurs du parquet sont avant tout des questions d'ordre esthétique. Personnellement, j 'aurais tendance à tout mettre dans le même sens et de la même couleur pour avoir un rendu le plus uniforme possible.
Pour ce qui est de la technique, il me semble que nous avons une fiche dessus dans la rubrique fiches bricolages.

Bon courage pour la pose!
Liens commerciaux
le 07/05/2010 à 21h35

Placement perpendiculairement à votre escalier. A bientôt
le 09/05/2010 à 18h37

Salut, oui pose perpendiculaire à tes fenêtres .
le 09/05/2010 à 19h27

J'espère que depuis Noël 2007, son problème est résolu!!!!!!
Liens commerciaux
le 10/05/2010 à 22h13

Salut billede bois effectivement pas vu que quelqu un avait été recherché une question aussi ancienne
A découvrir sur Le bricolage avec Bricoleurdudimanche
Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
Le sondage de la semaine
Votre toiture c’est plutôt ?
  • Classique, des tuiles.
  • Traditionnelle, de l'ardoise.
  • Urbaine, du zinc
  • Moderne, du fibro-ciment.
Publicité
Membres en ligne
Membres :

GrainDsel , Zaqen , MatthieuL

Visiteurs non identifiés : 249