Bricoleur du Dimanche

parquet massif en pose flottante ?

Par papabill

avatar - papabill
Petit nouveau
Message(s) : 6
10/01/2008 à 17h17
10/01/2008 à 17h17
Bonjour à tous je suis tombé récemment sur une bonne affaire en parquet merbau massif, et comme je suis actuellement entrain d'aménager des combles, je me posais la question si c'était possible de le poser en flottant à la manière d'un revetement stratifié. J'ai pas envie de le coller au sol car ça m'a l'air assez galère (et pose flottante j'ai déjà fait) Le vendeur me certifie que c'est possible mais j'ai un doute sur ses compétences. pour info, le parquet se présente en lame de 90 mm de large et de 14 mm d'épaisseur sur des longueurs variables de 300 mm à 1100 mm la surface à poser est d'environ 30 m2 j'attends vos réponses avec impatience merci d'avance
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par dgx874

avatar - dgx874
Petit nouveau
Message(s) : 3
10/01/2008 à 17h56
10/01/2008 à 17h56
Salut, Si tu le pose en flottant, ça risque de bouger et de se déformer, je te le déconseille. Pour la pose collée, si ton sol est plat, c'est pas galère, tout ce que tu as à faire en plus d'une pose flottante, c'est d'appliquer ta colle. Bon courage
ou créer un compte pour participer

Par biloulou

avatar - biloulou
Modérateur
Message(s) : 5789
10/01/2008 à 20h31
10/01/2008 à 20h31
Bonjour,

Je rejoins l'avis de dgx, avec les variations de température et d'hygrométrie tu risquerais d'avoir un plancher en forme de vagues Le bois même abattu vit toujours).
Si le collage te rebute, tu peux éventuellement fixer un lattis sur le plancher existant et fixer le nouveau dessus.

A+

Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Brico30 , Tazmania , Tiafel

Visiteurs non identifiés : 78