Bricoleur du Dimanche

Parquet rugueux après vitrification

Par hl92

avatar - hl92
Petit nouveau
Message(s) : 2
30/08/2007 à 16h52
30/08/2007 à 16h52
Bonjour, J'ai fait réaliser la vitrification de mon parquet par un professionnel: fond dur + 2 couches. Après la 2ieme couche le résultat est très rugueux au toucher. Le professionnel me dit que c'est normal et qu'il faut que le parquet se "patine". J'avais réalisé moi-même la vitrification de ce parquet il y a une dizaine d'années, et je n'avais pas eu ce problème. Qu'en pensez vous? Quelle attitude dois je avoir? Merci de vos conseils Infos supplémentaires Il y a bien eu égrenage après la 1iere couche, j'étais sur place. J'ai bien sur contacté cette personne et sa société, je le vois ce soir. Quels arguments opposer. Quel sont les critères concrets pour apprécier le résultat. Le résultat doit il être vraiment lisse ou une légère rugosité est elle acceptable ?
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

avatar - Curieux 38
Chef de chantier
Message(s) : 559
03/09/2007 à 01h25
03/09/2007 à 01h25
Bonsoir,

Selon moi il y a pb : je ne crois pas qu'il faille attendre la patine !
J'ai déjà fait de tels travaux et une fois fini la surface était lisse comme une glace.

Amicalement,

Satisfait ou non des réponses obtenues... soyez sympa : faites connaitre votre conclusion.
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
03/09/2007 à 08h59
03/09/2007 à 08h59
Bonjour.
D'accord avec Curieux, d'autant que la vitrification étant par principe très dure tu n'es pas près d'avoir une surface lisse ou satinée !
Je pense qu'il y a eu un problème de qualité de produit : la couche finale aurait été faite avec le même seau que la précédente, qui aurait été mal fermé par inadvertance ? Y avait-il une peau mal enlevée ?
As-tu déjà tout payé ?
Bon courage, j'espère que le professionnel sera honnête.
ou créer un compte pour participer

Par hl92

avatar - hl92
Petit nouveau
Message(s) : 2
03/09/2007 à 11h27
03/09/2007 à 11h27
Merci de vos contributions. Voici l'épilogue : Suite à mes réclamations, la personne qui a réalisé les travaux est passée, a reconnu le problème et a effectué les opérations suivantes : Surfaçage avec une machine type machine à brosser 200 t/mn avec un disque (diametre ~50 cm) type grille d'acier tressé n° 120 Nouvelle couche de verni. Le résultat est maintenant tout à fait correct. La seule interrogation qui me reste est celle ci. La dernière couche a été réalisée 3 j après la couche précédente. Est ce que ça peut poser un probblème sur la durabilité de la vitrification
ou créer un compte pour participer
Annonce
avatar - Curieux 38
Chef de chantier
Message(s) : 559
03/09/2007 à 12h44
03/09/2007 à 12h44
Salut,

En général le temps de séchage est entre 2h et 4h.
Et le temps max préconisé entre deux couches n'excède pas 48h.
Pour être précis il faut connaître le mode d'emploi du produit. Si tu connais son nom (probablement précisé sur le devis et la fac) je serais étonné que tu ne le trouves pas sur le site de son fabricant... que tu pourras aussi interrogé sur les conséquences du dépassement , s'il il y a.
Salutations

Satisfait ou non des réponses obtenues... soyez sympa : faites connaitre votre conclusion.
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 60