Ma newsletter

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION
le 09/05/2007 à 15h28

peindre ou renover du lambris

Bonjour, j'ai du lambris (vieux, moche et partiellement devernis) sur un mur et tout le plafond mansardé d'une chambre (entourant le vélux en plus !!) et je souhaiterais le peindre.

Comment dois-je procéder, dois-je vraiment tout poncer (murs, plafond, tour de vélux etc....) sachant qu'il y a nombre de baguettes qui sont disjointes et que je n'ai ni le temps, ni le courage de le faire, ou puis-je peindre directement après un lessivage et avec quelle peinture ?

Merci de vos lumières

Nathalie
Liste des réponses
le 09/05/2007 à 18h10

re : peindre ou rénover du lambris

Re Nathalie,

Si tu n'as pas envie de tout poncer, tu peux procéder ainsi :

Utiliser une lessive alcaline (bien concentrée) et passer une brosser à chiendent ou métallique... si ton vernis est en si mauvais état que tu sembles le dire, ça devrait quand même bien l'attaquer.

Après tu pourras repasser une peinture dessus. Mais bon il faut pas se leurrer, tu n'auras pas le résultat homogène que tu aurais avec un ponçage. Donc à toi de voir Clin d\'oeil

M ours
le 10/05/2007 à 10h46

RE : peindre ou renover du lambris

Je dirais la même chose : faire tomber tout le vernis qui peut se décrocher pour ne pas qu'il le fasse une fois la peinture faite, puis lessiver.

Le résultat ne sera surement pas impeccable, on pourra surement voir le relief des reste de vernis dans la peinture. Mais à la limite ça peut donner un coté anciens.
le 11/05/2007 à 15h52

Mais puis-je utiliser du decapant bois, j'en ai vu dans un magasin qui etait pour decaper le vernis sur les bois divers et lambris, un produit chimique ?

Pourrais-je prendre ça et est-ce facile d'utilisation et efficace ?

Merci Euh !
le 12/05/2007 à 13h01

RE : peindre ou renover du lambris

Bonjour Nathalie,

Si le fabriquant dit que c'est fait pour, on ne peut que le croire... mais bon prend bien tes précautions (masque + lunettes) car un produit qui dissout du vernis sec (réticulé <= terme technique) doit contenir pas mal de solvant puissants.

Sachant, qu'à titre perso, je suis pas sûr que le résultat sera meilleur que ce que M ours à proposé... et surtout que ça te prendra moins de temps.

Jamais facile d'avoir le temps de faire ces travaux pénibles et longs.

Bricolement votre
Marteau.
Plus tu manges, plus tu manges
le 22/05/2007 à 00h29

peindre du lanbri

nous les pro sur ce type de travail nous fesons un leger coup de papier de ver en prenant souhaint de bien poncer les parties qui s'ecaille bien epouster et d'appliquer un fixateur a la brosse et patte de lapin ,ensuite tu peux appliquer la peinture de ton choix courage a plus ciao
peintre pro
Voir aussi
bouton_charte bouton_faq

A découvrir sur Bricoleurdudimanche

Le guide de la construction maison
Plus de 190 vidéos bricolage, pour apprendre à construire sa maison soi même !
Regarder les vidéos
DIY, inspirez-vous de nos idées déco !
Pas assez de budget pour votre déco ? Découvrez nos conseils pour la créer vous-même ! Soyez créatifs !
Voir nos conseils
Des vidéos pour tout savoir faire !
Des vidéos pour tout faire : tutos, trucs, astuces, savoir-faire, mode d'emploi, pour chaque instant de la vie.
Regarder les vidéos
Cuisine : réussir son aménagement
Souvent surnommée le cœur de la maison, la cuisine est une pièce à vivre importante dans l’habitation.
Voir le dossier
Bien se protéger des effractions
La sécurité est un élément essentiel de l’habitation, dans ce dossier découvrez les différentes solutions pour protéger vos biens.
Voir le dossier

Le sondage de la semaine

Pratiquez-vous le home staging ?
  • Souvent, j’adore la décoration !
  • Parfois, pour certains objets
  • Jamais, je préfère le neuf
  • Je ne connais pas le concept
Membres en ligne
Membres :

-

Visiteurs non identifiés : 168
En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des services et publicités personnalisés et pour analyser notre audience. En savoir plus ici.
keyboard_arrow_up