Bricoleur du Dimanche

Plan de travail cuisine / Salle de bain

Par yttrium

avatar - yttrium
Petit nouveau
Message(s) : 3
26/05/2008 à 21h23
26/05/2008 à 21h23
Bonjour, Dans le cadre de la rénovation d'un appartement ancien, je suis entrain de me renseigner pour réaliser le plane de travail de la cuisine et celui de la salle de bain en bois massif. J'ai plusieurs questions : - Quelle essence utiliser ? (Je précise que je ne veux en aucun cas du bois exotique, et que je cherche des tons assez clairs, mais pas trop.) - Ou trouver des panneaux de bois massif de dimensions suffisantes (200 cm X 80cm X 7cm environ), je dis bien massif..pas de lamellé collé,etc (Région de Lyon - Roanne - St-Etienne) Merci d'avance de vos avis et conseils. Salutations.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par lazare

avatar - lazare
Apprenti bricoleur
Message(s) : 40
26/05/2008 à 22h14
26/05/2008 à 22h14
Bonsoir,
En 700mm de large sur 70mm, pour des essences claires et régionales, Aïe , le portemonnaie !
Un essence particulièrement intéressante, mais en panneauté, regarde du coté de l'hévéa (bien sur, il vient d'Asie su sud-est ou d'Amérique du sud) mais, bien travaillé, il donne l'impression d' un panneau massif.


ou créer un compte pour participer

Par yttrium

avatar - yttrium
Petit nouveau
Message(s) : 3
27/05/2008 à 07h24
27/05/2008 à 07h24
Merci pour votre réponse, mais elle ne répond pas du tout à ma question. Je n'ai pas demandé si cela allait couter cher, j'ai demandé quel bois choisir et ou l'acheter, en précisant que je en voulais ni du bois exotique ni autre chose que du massif...
ou créer un compte pour participer

Par lazare

avatar - lazare
Apprenti bricoleur
Message(s) : 40
27/05/2008 à 10h22
27/05/2008 à 10h22
Bonjour,

J'ai découvert l'hévéa il y peu de temps et j'ai été complètement bluffé. Bois clair, chaud, très doux au toucher et même panneauté, il a l'aspect d'un panneau massif. J'ai vu plusieurs belles réalisation de plans pour cuisine, salle d'eau et même un parquet, Pour votre recherche, le mieux et le plus rapide, contacter un marchand de bois près de votre domicile ou passer une annonce dans les gratuits locaux. Un site intéressant : edgb2b.com.
Très cordialement.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par biloulou

avatar - biloulou
Modérateur
Message(s) : 5789
27/05/2008 à 17h23
27/05/2008 à 17h23
Bonjour,

Chêne, hêtre, résineux, peuvent faire l'affaire.
Dans une telle largeur ce n'est pas prudent, ton plateau va se fendre et se gauchir.
En toute logique, en scierie tu devrais pouvoir trouver cela et certaine rabote.

A+

Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
ou créer un compte pour participer

Par yttrium

avatar - yttrium
Petit nouveau
Message(s) : 3
27/05/2008 à 18h42
27/05/2008 à 18h42
A quelle largeur vaudrait il mieux se limiter alors ?
ou créer un compte pour participer

Par biloulou

avatar - biloulou
Modérateur
Message(s) : 5789
27/05/2008 à 21h00
27/05/2008 à 21h00
Bonjour,

En fait, il n'y a pas de limite en largeur mais cela nécessite un assemblage (plusieurs techniques) collé et cela en fonction du bois que l'on a et des machines à disposition.
J'ai réalisé des tables de 250 x 110 x 5 cm, dont la tablette était réalisée en 4 ou 5 éléments collés, cela pour exemple.

A+

Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 323