Bricoleur du Dimanche

plan ou croquis pour portes persiennes

Par yonel011

avatar - yonel011
Petit nouveau
Message(s) : 3
23/03/2008 à 16h31
23/03/2008 à 16h31
bonjour à tous voilà on m'a donné y a peu un aquarium 240 l avec son meuble et le souci c'est que le meubles est tout ouvert ... Triste Triste Pas marrant pour mettre tout les accessoires nécessaires qui ne sont pas très décoratifs et sont la proie de mon petit dernier (enfant) qui commence à marcher et touche donc à tout ce qui est à sa hauteur... Mouais... Mouais... J'ai donc envi de fabriquer des portes persiennes au milieu du meubles mais je ne trouve aucun schéma sur le net... T\'es sûr ? Si quelqu'un a déjà réalisé des objets de ce genre (volet ...) Merci d'avance pour votre aide Grand sourire Grand sourire
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par mickabois

avatar - mickabois
Apprenti bricoleur
Message(s) : 20
24/03/2008 à 09h26
24/03/2008 à 09h26
bonjour

a tu ete voir sur le site les copeaux (je ne sais pas envoyer les liens désoler) je suis sur que tu peut trouver ce que tu veut
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
24/03/2008 à 11h27
24/03/2008 à 11h27
Bonjour Yonel, et bienvenue sur ce forum coopératif.
Pour nous aider à t'aider, poste-nous une photo numérique (clique ici pour la méthode).
Ou alors envoie-nous un croquis avec les cotes, mais ce sera un poil moins parlant.
Quel est ton niveau de compétence : travail du bois, ou simplement assemblage ?
Mickabois, il y a quelques menuisiers (ou bricoleurs compétents en menuiserie) sur ce site (dont toi) : on va bien arriver à l'aider ?
A bientôt !
ou créer un compte pour participer

Par yonel011

avatar - yonel011
Petit nouveau
Message(s) : 3
24/03/2008 à 12h10
24/03/2008 à 12h10
bonjour bon voilà je joins une photo et j'ai mis les dimensions... mes niveau de compétences: je travail un peu le bois (chose simple car je suis pas très équipé pour ça) et le reste sans problème Sourire voilà dites moi si il vous faut autre chose A++ édith: oupsss je sais pas si vous pouvez lire car j'ai modifié la photo avec ppt 2007 qui est des fois pas très compatible avec 2003
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par yonel011

avatar - yonel011
Petit nouveau
Message(s) : 3
24/03/2008 à 15h54
24/03/2008 à 15h54
si vous arrivez pas à lire la première phto en voici une deuxièe en mode compatibilité......
ou créer un compte pour participer

Par biloulou

avatar - biloulou
Modérateur
Message(s) : 5789
24/03/2008 à 19h17
24/03/2008 à 19h17
Bonjour à tous et bienvenue à yonel sur ce forum.

Je dirai que fabriquer des portes persiennes n'est pas la chose la plus aisée et qui de surplus demande pas mal de matériel.

Une solution, tu peux trouver de ces portes toutes faites (voir les mesures), les fixer sur un cadre qui sera lui même fixé au meuble.

En plus simple, deux portes pleines que tu peux réaliser en panneau et avec un peu de chance dans le même coloris que ton meuble, panneau que tu pourras faire découper à tes mesures dans les grandes surfaces.

Si besoin de plus d'aide, n'hésite pas à revenir.

A+

Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : fibel50 , Wilson , Carminas

Visiteurs non identifiés : 77