RSS
Partager

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 22/03/2009 à 16h07

poids sur tablettes mélaminé 18 mm

Bonjour,

Je voudrais dans mon cellier monter des étagères en mélaminé de 18 mm d'épaisseur. Je n'ai pas de choses hyper lourdes a mettre dessus mais je me demandais quand même si cela suporterai des boites de conserves etc......? Quelqu'un a une idée?

merci
Liens commerciaux
le 22/03/2009 à 19h01

bonsoir

tout d'abord cela depend de la longueur,méme si les boites ne sont pas trés lourdes a la longue ca peut plier,tu peut soit mettre des equerres directement fixer sur mur ou aprés il existe des cremailleres qui te permettrons de regler l'espace entre tes étageres...exemple pour une longueur de 2,00 prevoir trois point d'appui,en piece jointe un exemple

Images jointes:

Liens commerciaux
le 31/03/2009 à 06h15

RE : poids sur tablettes mélaminé 18 mm

bonjoir, un autre sulotion consiste a visser aussi de chant , une bande de bois vertical pour former une equerre sur la longueur de l'etagère , et empecher qu'elle ne cintre si tu ne peut pas modifier les support ou ne pas faire de trou supplementaire dans le mur( surtout en location )
A découvrir sur Le bricolage avec Bricoleurdudimanche
Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
Le sondage de la semaine
Votre toiture c’est plutôt ?
  • Classique, des tuiles.
  • Traditionnelle, de l'ardoise.
  • Urbaine, du zinc
  • Moderne, du fibro-ciment.
Publicité
Membres en ligne
Membres :

GrainDsel , Zaqen

Visiteurs non identifiés : 261