Bricoleur du Dimanche

portes ferment mal

Par dom 33

avatar - dom 33
Petit nouveau
Message(s) : 1
26/03/2008 à 18h35
26/03/2008 à 18h35
Bonjour,quand je ferme certaines portes ,celles -ci forcent sur la carrée coté gonds ,je suis meme obligé,de les flanquer pour fermer . Merci de bien pouvoir me dépanner !
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par biloulou

avatar - biloulou
Modérateur
Message(s) : 5789
26/03/2008 à 19h54
26/03/2008 à 19h54
Bonsoir dom et bienvenue sur ce forum,

La carrée comme tu dis est un listel.

Ta porte est-elle suspendue par charnières, paumelles ou par fiches, dans le troisième cas tu peux régler les fiches en dévissant d'un tour ou deux la partie fixée sur le dormant.

Dans les autres cas, regarde si tu peux enlever le listel (généralement cloué) et s'il n'est pas encastré dans l'ébrasement, fermes la porte, appliques ce listel contre la porte sans forcer et tu le fixes à nouveau sans employer les trous des anciens clous.

Si le listel est encastré dans l'ébrasement, il faudra déplacer les charnières ou paumelles du dormant en les faisant ressortir très peu.
En cas de paumelles, les démonter, boucher les trous de vis, replacer les paumelles en insérant une petite épaisseur sur le bout de l'entaille et revisser.
Dans le cas de charnières, faire le même travail après avoir réentailler le logement vers l'extérieur.

Je sais, plus facile à dire qu'à faire !
Bon courage et A+

Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 26