Bricoleur du Dimanche

Pose d’un escalier

Par fparisot

avatar - fparisot
Petit nouveau
Message(s) : 2
09/12/2016 à 11h24
09/12/2016 à 11h24
Bonjour, Je viens de faire poser un escalier en bois hêtre dans le cadre d'un aménagement de comble. Chaque marche à été cloutée par 4 clous puis les trous ont été rebouchés à la pâte à bois. Le bois est splendide et j'ai donc décidé de le vitrifier en incolore mat. Le problème c'est que la pâte à bois, en séchant n'est plus de la même couleur que le bois de la marche. Et ce n'est pas très jolie (voir photo) J'ai donc des questions portant sur la pose et le DTU. Est-ce normal de clouer chaque marche du côté du passage? Pourquoi ne pas clouer par dessous? Est-ce indispensable? La colle n'est-elle pas la solution? merci pour vos réponses

Images jointes :

marche.png
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
09/12/2016 à 11h46
09/12/2016 à 11h46
coucou

en clouant au dessus la marche est appuyée contre un tasseau (normalement encastrée dans les limons)

en clouant par en dessous : Attention ! sous votre poids la marche descendrait progressivement jusqu'à tomber Attention ! et vous auriez le tasseau au dessus de la marche

une photo de l'escalier complet pourrait être utile

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par fparisot

avatar - fparisot
Petit nouveau
Message(s) : 2
12/12/2016 à 09h58
12/12/2016 à 09h58
Merci pour la réponse. Je vais joindre une photo demain mais les marches sont maintenues et encastrées sur les côtés par un rainurage dans deux morceaux de bois "limons ???" de 6 cm de large qui vont jusqu'en haut. Pour moi, elles ne peuvent pas bouger. D'où ma question. On m'a juste expliqué que c'était pour éviter quelles fasses du bruit????? Donc pourquoi ne pas les clouer par dessous...
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : efred , castor , Nicolas76910

Visiteurs non identifiés : 90