Bricoleur du Dimanche

Quel bois pour mur cabane ?

Par imjoey

avatar - imjoey
Petit nouveau
Message(s) : 1
29/05/2010 à 20h27
29/05/2010 à 20h27
Bonjour Dans le cadre de la fabrication d'un abris de jardin, je me renseigne qu'en au bois a utiliser pour les murs. Au niveau de la structure pas de soucis, toiture de meme, enfait ce n'est pas un soucis de bricolage mais plutot de materiel Quel bois utiliser pour les murs? Il me faut des latte, assez épaisse (minimum 1cm) et assez large...Pour la longeur , il m'en faudrait de 3m... Vers quoi me tourner? Si possible le bois le plus economique réspectant ses condition.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Shamway

avatar - Shamway
Contremaître
Message(s) : 348
30/05/2010 à 10h00
30/05/2010 à 10h00
Salut,

Il faudrait que tu te trouves une scierie qui te fasses tes planches, cela reviendrait peut être moins cher que de les prendre dans le commerce.
Ensuite il faut voir si tu veux du bois autoclavé ou pas (ce serait mieux), si tu veux des planches bouvetées (clins, bardage) ou pas.
Pour l'essence du pin ou sapin sera le meilleur marché, mais du douglas ou chataîgnier n'aura pas besoin d'être autoclavé...
ou créer un compte pour participer

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
10/06/2010 à 11h41
10/06/2010 à 11h41
pour une cabane et dans un soucis d'économie, planche de pin brute, tu passera 2 ou 3 couche de lazure par dessus pour protégé.
nous avons construit avec mon père une cabane avec des chute de planche acheté dans une scierie, c'est pas très droit, la surface est pas plan mais on a payé ça une misère, 20 ans après la cabane était toujours là !!
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 43