RSS
Partager

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 24/02/2009 à 22h08

quel charniere pour mon meuble ?

Bonjour , je suis en train de réfléchir a la fabrication d'un terrarium avec meuble de rangement en dessous.

Seulement voila je ne c pas comment faire pour fixer les 2 portes de placard.
Pouvez vous me dire ce qu'il serais mieux comme épaisseur de bois type de bois et type de charnières ( sachant que les invisibles je n'est pas la fraise qu'il faut.)

Je vous joint le plan comme ca si vous avez des idée ou conseil ne vous gênez pas.

D'avance merci

Arnaud

Liens commerciaux
le 28/02/2009 à 20h07

RE : quel charniere pour mon meuble ?

Bonsoir aruno et bienvenue sur ce forum,

Pour fixer tes portes, tu as le choix :
si tu fais des portes en applique (comme le meubles de cuisine) je te conseille des paumelles coudées qui se fixent sur les éléments sans entaillage, juste à l'aide d'un tournevis;
si tu fais des portes rentrantes (la face de la porte est à fleur avec le chant du côté) je te conseille des charnières ordinaires mais il faut pratiquer un entaillage sur les deux parties.
Concernant l'épaisseur, je ne descendrai pas en dessous du 22 mm.

A+

Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
Liens commerciaux
le 01/03/2009 à 09h27

Charnière

Bonjour,
Des "invisibles" conviendraient parfaitement pourtant....
Ce n'est pas le prix de la fraise de 35 mm qui doit te rebuter.
Une perceuse à colonne ou une défonceuse et zou!!!!!

Axe des trous de 35 à 23.5 mm du chant, embase fixée à 37 mm du chant avant du caisson et sur le coté intérieur , des charnières CLIP TOP montage sans outils et porte mise ou retirée en 5 secondes.......
Médium de 19 CTB-RH, vernis ou laqué, caisson sur socle en retrait avec vérins réglables de 8 mm et basta!!!!
A découvrir sur Le bricolage avec Bricoleurdudimanche
Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
Le sondage de la semaine
Votre toiture c’est plutôt ?
  • Classique, des tuiles.
  • Traditionnelle, de l'ardoise.
  • Urbaine, du zinc
  • Moderne, du fibro-ciment.
Publicité
Membres en ligne
Membres :

-

Visiteurs non identifiés : 261