Bricoleur du Dimanche

Quelle essence de bois pour une salle de bain ?

Par freddy55

avatar - freddy55
Bricoleur
Message(s) : 80
27/10/2008 à 14h19
27/10/2008 à 14h19
Salut a tous,

J'ai le projet de faire mes meubles de salle de bain, j'avais pensé a du Teck mais ça semble asser difficile a trouver en planche et de plus, il parait que le prix est asser élevé.
Pour garder un aspect bois (similaire au teck), je pense au maronier, chataigner ou frêne teinté ou bien du bois exotiques tel Bangkirai, Iroko...
J'aimerai vos avis.
Merci Clin d\'oeil
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
28/10/2008 à 14h34
28/10/2008 à 14h34
Bonjour,
Heu!!!!! difficile de te conseiller un bois tropical, ne voulant pas m'attirer les foudres des ECOLOS (déforestation, le poumon de la planète..... etc)
Là où je suis on ne trouve que du bois tropical alors faut faire avec

Voila une salle de bain que j'ai faite dans un studio en iroko vernis PU double composant et MDF laqué PU également (pardon les écolos)

Images jointes :

ou créer un compte pour participer

Par freddy55

avatar - freddy55
Bricoleur
Message(s) : 80
29/10/2008 à 12h07
29/10/2008 à 12h07
J'ai le même avis que toi pour la déforestation, c'est pour cette raison que j'aimerai plutôt orienter mon choix vers une essence "nationale".
J'aime assez l'aspect du marronnier, du châtaigner et du frêne. Il me faudrait les traiter contre l'eau et l'humidité et a ce propos, que signifie tes lettres PU et MDF.
PU pour Polyuréthane je suppose ?
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
29/10/2008 à 13h11
29/10/2008 à 13h11
Bonjour,
Alors essences locales: Robinier (faux acacia), Mélèze, Chataigner, Chêne, Frêne, etc..

Ce n'est pas tellement l'essence qui sera en cause, mais la manière de protéger le bois.

Avec un vernis PU (polyuréthanne) Bi-composant ou une laque PU, aucun problème

MDF, c'est plus connu sous le nom de Médium.

Médium, en fait c'est une marque d'Isoroy, MDF étant la bonne appellation, car il n'y a pas qu'Isoroy qui en fait mais c'est quand même lui qui a ma préférence......
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : les3c19

Visiteurs non identifiés : 18