RSS
Partager

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 02/05/2009 à 10h54

Rails pour faire coulisser des placards mobiles

Bonjour,

je suis à la recherche de rails à poser au sol pour faire coulisser des placards mobiles.

Je m'explique : dans des combles très étriquées, je souhaite construire des placards perpendiculaires au faîte du toit, sur la moitié des combles, et je souhaite que ces placards puissent coulisser le long de l'axe du faîte (afin de pouvoir y accéder plus facilement).

J'ai bien pensé à de simples roulettes sous les placards, mais cela me pose 2 problèmes :
1) les roulettes en caoutchouc ne roulent pas très bien dès lors qu'elles supportent un poids important (elles ont tendance à s'écraser)
2) j'ai besoin que les placards se déplacent le long d'un axe bien défini. Or, avec des roulettes (ou plutôt des rouleaux d'ailleurs), le déplacement n'est jamais parfaitement rectiligne.

D'où ma recherche d'un système de rail ou de guide, de préférence métalliques pour un coulissement plus aisé.

Merci d'avance pour vos idées et, surtout, une piste d'un magasin où je pourrais trouver ça !

David.
Liens commerciaux
le 02/05/2009 à 12h33

Coulissants

Bonjour,
Juste pour ton info car LMC ne vend pas aux particuliers, tu vas là sur leur site à cette page ou alors clicque sur coulissants, spécifiques, armoires, et tu verras les systèmes qui se font.
Liens commerciaux
le 02/05/2009 à 15h25

RE : Rails pour faire coulisser des placards mobiles

Merci.

J'étais déjà tombé sur ce site, mais il n'ont rien qui corresponde à mon besoin (un rail de 2m de long).

David.
le 02/05/2009 à 16h13

coulisses

Alors il faut passer au stade supérieur, le système pour ADL (Armoires à Déplacement Latéral) mobilier spécifique aux pharmacies.
LMC le fait mais bon ça ne t'avancera pas à grand'chose.

Désolé!!!!
le 03/05/2009 à 14h13

Coulisses

Bon!!! tu te renseignes auprès d'HÄFELE, ils font tous systèmes pour armoires coulissantes.
Cela s'appelle "glissières pour armoires coulissantes" jusqu'à 300kg de charge et longueur du rail de 3 m (recoupable à la demande)

Si tu veux je te scanne une page ou deux du catalogue
Liens commerciaux
le 03/05/2009 à 17h49

Re : coulisses

Bonjour,

Effectivement cela existe mais à des prix élevés.
J'ai réalisé ce genre de glissière pour ma bibliothèque à l'aide de rond en acier (inox 10 mm) logés dans un creux fait sur un panneau.
Comme roulettes, j'ai utilisé des roulettes à gorge fix"es sur un U laminé à froid.
En pièce jointe, une photo du système qui te permettra de mieux comprendre.

A+

Images jointes:

Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
le 03/05/2009 à 17h52

Re : coulisses

Désolé, mauvaise photo, voici la bonne.

Images jointes:

Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
le 04/05/2009 à 09h02

Effectivement, HÄFELE vend ce que je recherche, mais à 800€ pour deux armoires sur un rail, ça fait un peu chérot.

Un bricolage à la Biloulou est peut-être plus raisonnable, même si un peu plus compliqué à réaliser...

Merci à vous deux.
Liens commerciaux
le 10/05/2009 à 03h02

Vas chez Lapeyre ! Ils vendent des portes de placards et aussi les rails ! Tu verras je suis sure que tu trouveras ton bonheur ! et pour un prix raisonnable !
le 10/08/2011 à 21h43

Salut,

As tu trouvé une solution pour monter tes placards sur rails ?
Je me lance sur le meme projet, merci de tes tuyaux !
le 10/08/2011 à 22h09

Bonsoir Rebecca et bienvenue Top !

Allez courage ...crées ton sujet perso à toi et rien qu'à toi...

Tu verras c'est beaucoup mieux Clin d\'oeil Clin d\'oeil Clin d\'oeil

A +
le 11/08/2011 à 06h03

56 bonjour

encore un sujet déterré, pour un problème résolu, il présente quelques lacunes

oui, il vaudrait mieux créer un nouveau post

il y a peu de chance que vous receviez une réponse de la part de la personne qui cherchait une réponse il y a 2 ans
J'y connais rien, mais j'ai une idée sur tout..... (ou presque......)
A découvrir sur Le bricolage avec Bricoleurdudimanche
Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
Le sondage de la semaine
Votre toiture c’est plutôt ?
  • Classique, des tuiles.
  • Traditionnelle, de l'ardoise.
  • Urbaine, du zinc
  • Moderne, du fibro-ciment.
Publicité
Membres en ligne
Membres :

-

Visiteurs non identifiés : 250