Bricoleur du Dimanche

Rayonnage Grande longueur

Par masterwan

avatar - masterwan
Petit nouveau
Message(s) : 2
18/11/2009 à 16h49
18/11/2009 à 16h49
Bonjour ! Je possède un garage de 15m² depuis peu. J'ai l'intention de monter un rayonnage unique de 2m50 de long (c'est à dire toute la largeur de mon garage) et de le plaquer contre le mur du fond. ce rayonnage ne peut que comporter 4 appuis, qui plus est des pieds. En effet je suis locataire donc percer les murs c'est hors de question. Je ne veux pas de pilier intermédiaire : mon but est de pouvoir ranger ultérieurement, sous ce rayonnage, une moto de 2m01 de long à l'aide d'un range moto. Donc un pilier central est totalement exclu. Je compte ne pas trop charger le rayonnage : 20 bouteilles de vin maxi, 2 caisses de rangements, des chaussures... disons 40 à 50 kg maxi répartis sur le rayonnage. Quels sont vos conseils ? Dois-je privilégier le bois ou le métal ? Où dois-je placer des renforts pour éviter à la tablette de cintrer ? Je pensais à 2 longerons de 2m50 de long suffisament épais pour soutenir la tablette. Autant dire que mon assemblage ne doit pas s'écrouler... sinon j'esquinterai la moto et la voiture... Merci de vos lumières. Je suis doué de mes dix doigts, mais je manque de sens pratique Sourire
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
19/11/2009 à 13h06
19/11/2009 à 13h06
utilise un pieds de chaque coté pour soutenir le rayonnage et au milieu de ton étagère (sur le dessous) vis un tasseau de section correcte pour évité que la planche face "la banane"
a mon avis pour diminuer les coup le bois sera le mieux adapté
ou créer un compte pour participer

Par YEYEMOTO

avatar - YEYEMOTO
Promoteur
Message(s) : 3052
19/11/2009 à 15h02
19/11/2009 à 15h02
Comme il y aura une moto dessous, et Karkace connais comme moi, vaudrait mieux que ta planche ne glisse pas sur le mur après une mauvaise manipulation en sortant la moto par exemple. Moi je mettrais 4 pieds, un à chaque extremité et un au milieu au fonds ( sinon comme Karkace un ou deux gros tasseaux pour eviter l'affaissement de la planche) Repartir le poids des objets sur les côtés et eviter de charger le milieu.

L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs.
( Oscar WILDE )

C'est sans artifice que la beauté est la plus étincelante.
ou créer un compte pour participer

Par masterwan

avatar - masterwan
Petit nouveau
Message(s) : 2
19/11/2009 à 21h30
19/11/2009 à 21h30
Excellentes suggestions ! J'en prend bonne note : 5 pieds et une transversale sous toute la longueur de la tablette pour lui éviter de cintrer. Merci bcp pour vos conseils !
ou créer un compte pour participer
Annonce
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
20/11/2009 à 10h43
20/11/2009 à 10h43
Bonjour,
Même en location, dans un garage de surcroît, ce n'est pas quelques trous de 6 dans les agglos qui auraient dénaturés le mur!!!! on ne les voyaient même pas mais bon!!!!

Une pose sur quatre crémaillères double et consoles de 37 ou 47 avec une ou plusieurs tablettes et zou!!!!
En plus les tablettes étaient réglables en hauteur et ça te libérait tout l'espace pour ta moto....
ou créer un compte pour participer

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
20/11/2009 à 13h14
20/11/2009 à 13h14
perso vue comme je suis un anxieux par nature je dois avoué que ej prendrais quand même la peine de fixer le tout au mur (sur crémaillère ou non peut importe) parceque j'ose pas imaginé un truc tombé sur ma bécane Triste
ou créer un compte pour participer

Par YEYEMOTO

avatar - YEYEMOTO
Promoteur
Message(s) : 3052
20/11/2009 à 16h14
20/11/2009 à 16h14
Si un "truc" tombes sur la mienne je meurs.
Allez, au moins une petite équerre dans chaque coin , juste 2 petits trous, Fais nous plaisir !!!!

L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs.
( Oscar WILDE )

C'est sans artifice que la beauté est la plus étincelante.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : les3c19

Visiteurs non identifiés : 64