RSS
Partager

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 03/05/2009 à 21h33

Recouper une panneau bois (claustra)

Bonjour,

Voila je voudrais mettre des panneau en bois le long du mur de mon jardin, mais le problème est qu'ils font 180 cm de haut et qu'il me faut 140 cm, à votre avis est t-il possible d'enlever le "tasseau" du bas, de couper le panneau et de refixer le tasseau?

Ci joint le modèle de panneau: http://www.castorama.fr/store/panneau-bois-stelmet--179-x-179-cm-PPRDm655696.htm

Merci
Liens commerciaux
le 04/05/2009 à 06h02

Recouper une panneau bois (claustra)

Bonjour
Oui, tout est possible, soit vous savez faire des mortaises ou des tenons, soit vous refixez avec deux équerres fer.
"Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants"
Antoine de Saint-Exupery

Liens commerciaux
le 04/05/2009 à 10h14

RE : Recouper une panneau bois (claustra)

Merci pour votre réponse, je ne sais pas faire les mortaises ou tenons donc je pense que ce sera des equerres, mais sinon des longues vis qui rentrent dans le tasseau du bas et celui vertical?
le 04/05/2009 à 23h38

Bonsoir:
-avant de faire ta découpe fixes une planche au dessus de ta coupe pour éviter que ton panneau s'ouvre,pour refixer la traverse des grandes vis à bois peuvent aller.
-à plus.
le 05/05/2009 à 18h36

merci loupgarou pour le conseil
A découvrir sur Le bricolage avec Bricoleurdudimanche
Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
Le sondage de la semaine
Votre toiture c’est plutôt ?
  • Classique, des tuiles.
  • Traditionnelle, de l'ardoise.
  • Urbaine, du zinc
  • Moderne, du fibro-ciment.
Publicité
Membres en ligne
Membres :

wilfriedloul

Visiteurs non identifiés : 253