Bricoleur du Dimanche

Redonner un aspect teck rouge

Par yiyayo94

avatar - yiyayo94
Petit nouveau
Message(s) : 1
14/08/2008 à 10h44
14/08/2008 à 10h44
Bonjour à tous! Voici mon problème. J'ai acheté chez LM un plan de travail en teck rouge pour aller avec mon parquet Merbau. Après découpe, j'ai du le poncer pour retirer l'aspect rugueux et les petites rayures occasionnées par les outils. Le souci, c'est qu'il a beaucoup éclairci, se rapprochant très fortement d'un teck normal... Je croyais que sa teinte rouge style merbau était naturel... Apparament non! Quelqu'un aurait-il une solution pour redonner cet aspect teck rouge svp? Huile, Vernis avec coloris spécial? Pour info, j'ai déjà passé une couche de vernis incolore pour voir si la teinte pouvait rougir (comme cela s'est passé avec mon parquet), résultat : non, c'est juste un peu plus foncé. Merci bcp pour votre aide! Bonne journée
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par biloulou

avatar - biloulou
Modérateur
Message(s) : 5789
15/08/2008 à 14h50
15/08/2008 à 14h50
Bonjour yiyayo94 et bienvenue sur ce forum.

Si tu as déjà passé une couche de vernis il ne te reste qu'une solution, c'est de trouver un vernis teinté.
A défaut, il faudra décaper le vernis, et tu pourras le teinter dans le ton de ton choix qui sera hélas irréversible. Faire des essais préalables sur une partie cachée.

A+

Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Carminas

Visiteurs non identifiés : 40