Bricoleur du Dimanche

REGLAGE VOLET ROULANT TIRAGE DIRECTE

Par muncq

avatar - muncq
Petit nouveau
Message(s) : 1
02/11/2009 à 17h30
02/11/2009 à 17h30
SourireBonjour, ayant installé un volet roulant en pose rénovation tirage direct , je suis dans l impossibilité de le fermer entierement , si je détend le ressort , a l ouverture le volet ne s enroule pas correctement , et vis versa si je détend le ressort ( 1 tour en moins ), ok en fermeture mais pas a l ouverture . J ai essayé d enlever des lames (tabliers minis) et ainsi trouver un juste équilibre mais rien . Pour info , c est un volet roulant acheté chez bricoman redécoupable . Avez vous une solutions , des conseils Merci.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Dudu

avatar - Dudu
Bricoleur
Message(s) : 95
03/11/2009 à 09h00
03/11/2009 à 09h00
Humm volets roulant Bricoman lol

Désolé d'être si direct cher ami, mais tu en a pour ton argent.
Volets roulants Bricoman = fabrication Europe de l'Est pour la plupart de ses enseignes.
Un volet roulant de bonne qualité, et bien posé, n'a besoin d'aucun réglage (réglages usine). Et surtout un tirage direct.
Sinon, à tout hasard, il ne s'agirait pas d'un volet de porte-fenêtre ou porte d'entrée (+ de 2m de hauteur)?
Je ne vais pas trop m'aventurer sur ce type de volet dont la conception (s'il s'agit bien de type Bricoman que j'ai rencontré) est plus que légère.
Toutefois, et sur la seule base des infos fournies, il semblerait que c'est le compensateur qui est trop "faiblard" par rapport à la hauteur du tablier. Si c'est bien cela, sa confirmerait ce que j'ai dit plus haut, mais cela reste néanmoins à vérifier.
N'étant pas devant le volet, je crains de ne pouvoir t'aider davantage. Essaye de trouver un compromis pour permettre la fermeture, même si à l'ouverture, il ne remonte pas totalement. Tu peut également porter réclamation au vendeur.

Petite info pour tous les lecteurs de Bricoleur du Dimanche:
Lors de l'achat de votre, ou vos volets roulants, optez pour un produit N.F. Ces produits sont testés en laboratoire, et sont gage de qualité, quant à leur conception, fabrication, endurance, fiabilité et longévité.
Pour reconnaitre un volet roulant N.F. L'estampille autocollante N.F. VEMCROS sera collé dessus.
Quant aux produits à très bas prix => Attention! 9 fois sur 10, ils sont fabriqué en Europe de l'Est, ou avec des pièces de cette provenance. Dur dur ensuite pour retrouver des pièces une foi le garantie de 2 ans terminée.

Cordialement
Dudu
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Kokos2024

Visiteurs non identifiés : 57