Bricoleur du Dimanche

sens de pose parquet flottant

Par jaromil

avatar - jaromil
Ouvrier
Message(s) : 166
19/04/2015 à 09h53
19/04/2015 à 09h53
Bonjour
j'attaque demain la pose de parquet flottant stratifié à clipser sur deux pièces.
Le parquet se clipse de la gauche vers la droite.
Sur l'image les fenêtres sont au sud, je vais poser les lames perpendiculairement (dans le sens de la longueur des pièces). Je vais commencer par la pièce plus petite à gauche. Je ne mettrai pas de parquet dans le "placard" qui est en fait une ouverture au ras du sol au fond de la pièce.
Cependant pour des raisons pratiques je ne souhaite pas enlever les plinthes. Ma question est par rapport aux portes.
1) Dans quel angle commencer pour que ce soit le plus pratique ? J'avais pensé commencer du mur côté porte (pour avoir une lame pleine en rentrant dans la pièce) mais si je fais ça l'espace des huisseries + plinthes + jeu de dilatation sera trop large pour une barre de seuil.
2) Dans la pièce la plus grande à droite, si je commence côté porte nord, ma première rangée de lames sera à gauche "dans le vide", c'est gênant ?

Merci et bon dimanche

Images jointes :

parquet.JPG
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par takafer

avatar - takafer
Modérateur
Message(s) : 17280
19/04/2015 à 17h39
19/04/2015 à 17h39
bonsoir

pour moi ,tu commences par un problème ,que ca te gène ou pas ,c est l esthétique qui compte et il faut supprimer les plinthes actuelles pour pouvoir se mettre entre 6 et 8 m:m des murs ,ensuite tu remets des plinthes dans le meme aspect que le parquet ,tant a faire un travail et qui coute de l argent ,autant le faire bien ,il faut découper les piieds d huisseries sur une profondeur 1 cm pour glisser dessous les lammes de parquet
pour moi ,il faut une barre de seuil en séparation entre les 2 chambres ,de cette facon tu commences la chambre a gauche en démarrant par la porte ,tu t arretes au milieu de l huisserie qui sépare les chambres et apres tu attaquese celle de doite de la meme facon

Une chose ratée est une chose qui n est pas encore réussie
Paul VALERY écrivain
ou créer un compte pour participer

Par Karou

avatar - Karou
Petit nouveau
Message(s) : 1
22/04/2015 à 15h52
22/04/2015 à 15h52
Salut, moi aussi j'ai vécu le meme problème, mais j'ai trouvé la solution grace à google Clin d\'oeil voici un article ou on trouve toutes lnformations indispensables pour la pose du parquet flottant.
ou créer un compte pour participer

Par takafer

avatar - takafer
Modérateur
Message(s) : 17280
22/04/2015 à 17h11
22/04/2015 à 17h11
bonsoir Karou

je te remercie pour ton aimable intention ,mais j ai été parquetteur pendant 25 ans donc je n ai pas besoin de la video

merci quand meme Top !

Une chose ratée est une chose qui n est pas encore réussie
Paul VALERY écrivain
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : erge

Visiteurs non identifiés : 230