RSS
Partager

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 15/06/2009 à 18h45

serrure porte fenetre

Bonsoir,

Je suis nouveau et je ne trouve pas de réponse à mon problème, après 3/4 d'heure de recherche.

la serrure de ma porte fenêtre, accedant à la terrasse ne fonctionne plus.La porte est fermée, impossible de demonter sur les cotés.Malgrés le démontage du mécanisme de le poignée rien ne me permet d'ouvrir.

Si,quelqu'un peut me permettre de solutionner mon problème, un immense plaisir serait donné à ma femme, qui me gronde, depuis deux jours. Grand sourire

Un grand merci, pour tous ceux qui m'aideront.

Stéphane66

Liens commerciaux
le 16/06/2009 à 09h55

RE : serrure porte fenetre

ce qui est bloqué c'est quoi? le penne ou c'est le verrou?
Améliorer l'environnement de notre miniville -> http://b.d.d.miniville.fr/env
Liens commerciaux
le 16/06/2009 à 18h51

serrure port fenetre

Bonsoir,

Merci, de répondre à mon problème.

Je n'ai pas de vérrou.Il s'agit des deux targettes de fermeture haut et bas de la porte fenêtre, la targette centrale fonctionne.Le mecanisme semble s'être detacher de ces fameuses targettes.
le 16/06/2009 à 20h12

targettes recalcitrantes

si tu n'as pas acces aux "tirettes" ou bien si elles sont coincées ou autre ,voici une solution extreme mais efficace.

Il te suffit de percer un trou diametre 6 en haut et en bas de la porte à 1,5 cm coté ouverture et 0,5 cm coté haut et bas puis avec un tournevis rentrer les tirettes
puis une fois la porte fenetre ouverte dévisser la partie métallique ,reparer tes tirettes et poser de la pate à bois

Si tu as une autre fenetre du même style ,alors devisse le mécanisme et regarde un peu

et voili voila
Suivez mon Brico -projet Lien News du 10 juillet
Vous êtes membre de bricoleur du dimanche
Donnez votre avis en cliquant ICI

le 17/06/2009 à 20h02

serrure porte fenetre

bonsoir,

Merci de m'avoir aidé,

Pour percer, j'ai pris la cote d'une autre fenêtre, 2 cm en haut et en bas de la porte, et 2 cm sur les cotés, mais je n'ai pu remonter la targette, à l'aide du tournevis.

Le mécanisme de marque Ferco, se décompose en quatre parties, la targette sur la partie basse en une pièce et la targette haute en deux parties,ajustable par une cremaillere.

La partie centrale, rattachée à la poignée, s'était desoladerisé des deux targettes.La partie centrale est juste emboitée avec un vide important dans la boiserie.

D'ou ma solution,

J'ai disqué les gonds,et ainsi pu faire glisser la porte fenetre en pliant legèrement une targette.

En mattant, la partie centrale aux targettes,j'ai pu remonter le mécanisme, cela fonctionne correctement avec un graissage.

Cout de l'opération trois euros 50, pour le changement des gonds.

Encore merci, à ceux qui nous aide.

A découvrir sur Le bricolage avec Bricoleurdudimanche
Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
Le sondage de la semaine
Votre toiture c’est plutôt ?
  • Classique, des tuiles.
  • Traditionnelle, de l'ardoise.
  • Urbaine, du zinc
  • Moderne, du fibro-ciment.
Publicité
Membres en ligne
Membres :

Brico30

Visiteurs non identifiés : 16