RSS
Partager

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 13/10/2007 à 09h50

sol en pente

Bonjour.
Je voudrais poser un parquet flottant dans une pièce de 10 m2 pour en faire une chambre, mais il y a un dénivelé (c'est le moins que je puisse dire) de 4 cm d'un bout à l'autre de la pièce. Que dois-je faire? Merci pour vos bons conseils.
Liens commerciaux
le 13/10/2007 à 10h28

RE : sol en pente

Bonjour,

effectivement c'est une pente !

ou est située cette chambre ?

En RdC, ou en étage ?

si en RdC je ne vois que la refection de la planéité par une chape de beton
a ce niveau de variation le ragréage ne me parait pas possible ;

Peut etre trouveras tu une réponse plus adaptée sur le forum .

Liens commerciaux
le 13/10/2007 à 10h52

Sol en pente

Bonjour.
Mon grain de sel traditionnel : à quoi est dûe cette pente ? si c'est un mouvement su sol, est-il stabilisé ? Il me semble important de se poser la question avant de mettre en œuvre une solution comme celle de GB33.
Salut !
Une PHOTO est souvent plus PARLANTE qu'un long discours ...
le 15/10/2007 à 11h55

La chambre se situe au 1er étage, en dessous il y a le salon avec des poutres apparentes. La pente est due au fait que c'est une TRES TRES vieille maison (certainement plus de 200 ans).
Merci pour vos solutions.
le 15/10/2007 à 12h19

Sol en pente (donc c’est un fa)

Bonjour.bruno a écrit: :
La chambre se situe au 1er étage, en dessous il y a le salon avec des poutres apparentes. La pente est due au fait que c'est une TRES TRES vieille maison (certainement plus de 200 ans).
Il semble que faute d'informations plus précises on élucubre ... à côté de la plaque ?
Comment est le sol actuel (en plus que pentu) ? Serait-ce un plancher bois sur solives ?
@+ d'info pour plus d'aide Clin d\'oeil
Une PHOTO est souvent plus PARLANTE qu'un long discours ...
A découvrir sur Le bricolage avec Bricoleurdudimanche
Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
Le sondage de la semaine
Votre toiture c’est plutôt ?
  • Classique, des tuiles.
  • Traditionnelle, de l'ardoise.
  • Urbaine, du zinc
  • Moderne, du fibro-ciment.
Publicité
Membres en ligne
Membres :

Brico30

Visiteurs non identifiés : 16