Bricoleur du Dimanche

Soutenir un lit de deux personnes

Par kieuc

avatar - kieuc
Petit nouveau
Message(s) : 3
26/11/2008 à 04h50
26/11/2008 à 04h50
Bonjour, Depuis quelques temps je découvre la fléxibilité du bois face à l'imagination. Pour plusieurs raisons j'aimerai pouvoir construire de moi-même une mezzanine capable de soutenir une surface et un poid équivalent à celui d'un lit de deux places. Avant de me lancer dans un tel projet, j'aimerai avoir un maximum de données en main. Si vous pouviez m'aider à éclaircir ces dernières ou bien m'orienter, me conseiller, je suis tout ouïe. - Quel type de pieds dois-je poser ? Bastaing, poutre ? Quel diametre ? - Un pied pour combien de m² ? selon quel calcul ? - Quel type de construction ou d'assemblage ? - A l'angle supérieur des pieds, je mets un triangle ou un bois en diagonale ?
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
26/11/2008 à 09h04
26/11/2008 à 09h04
Bonjour,
Tu veux donc une mezzanine reposant sur quatre pieds ou bien as-tu la possibilité de te fixer sur deux murs opposés

Tu vas sur mon site, tu en verras trois et reviens nous donner le maximum de renseignements (longueur, largeur, hauteur, etc...etc...)
ou créer un compte pour participer

Par kieuc

avatar - kieuc
Petit nouveau
Message(s) : 3
26/11/2008 à 12h15
26/11/2008 à 12h15
Bonjour OSB, Je n'ai pas la possibilité de la fixée aux murs, la pièce est beaucoup trop grande pour ça (3m / 6m), et j'aimerai qu'elle reste "mobile" si jamais l'envie de redécorer la pièce me prend. Pour plus de détails: - j'aimerai y fixé un sommet pour matelat 190/140. - Ajouter une tête de lit comme sur la 3e de tes photos. - La posée sur 4 pieds (ou plus) - Installer un espace de travail à ma guise, ne dépendant pas vraiment de la structure. la hauteur de tete serait de 1m50. Je vais spéculer, mais je suppose le poid total des charges à près de 300kg au maximum (2 personnes + les matériaux et petites décorations)
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
26/11/2008 à 13h55
26/11/2008 à 13h55
Un peu ce genre là quoi!!!!!! c'est une du commerce que j'ai installé chez ma fille en juillet dernier pendant mes vacances en métropole. C'est pour te donner une idée car nous avons dormi dedans (mini 90 + 50 = 140 kgs à 2 ).

Nota: Acheter cela c'est un comble pour moi qui ait tout l'outillage et machines à la......réunion.....obligé d'acheter une visseuse premier prix.....

Quatre pieds section mini 80 x 80, ossature en 100 x 30, assemblage par tenon/ mortaise chevillé

Quant aux cotes, cela dépendra de la place dont tu disposes....et sous plafond!!!!!
Pour un matelas de 140 x 190 avec tête de lit, je verrais 2250 intérieur par 1450 intérieur .

Il te faudra avoir un dessous posé et fixé sur tasseau vissé tout autour , bien costaud et renforcé au milieu longitudinalement

Perso sur celui-là, j'ai fait découper aux dimensions intérieures une plaque qui est intercalée entre le matelas et les lattes (car elle voulait que le dessous soit teinté et que l'on ne voit pas le matelas)

N'hésites pas sur l'épaisseur des lattes transversales surtout, c'est le plus important

Tu seras malgré tout obligé de la fixer contre un mur pour éviter le "ballant" et les "grincements"

D'autres intervenants auront sans doute des idées, je l'espère

Images jointes :

ou créer un compte pour participer
Annonce
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
26/11/2008 à 14h02
26/11/2008 à 14h02
pour que tu voies la ceinture basse qui relie les pieds sur trois cotés ainsi que l'accés

Images jointes :

ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
26/11/2008 à 14h06
26/11/2008 à 14h06
Je crois que c'était moins de 450 €...... mais pour sa fille on compte pas n'est-ce pas!!!!!!

Images jointes :

ou créer un compte pour participer

Par kieuc

avatar - kieuc
Petit nouveau
Message(s) : 3
26/11/2008 à 17h39
26/11/2008 à 17h39
oui c'est en gros ça, avec ce type là je peux ensuite amménager le bas à ma quise sans inflencer les bases. avec toute tes précisions je vais tenter un petit plan et estimer le prix de l'ensemble. Je te remercis beaucoup et j'espère vous donner des nouvelles, voire des photos qi je viens à achever ce projet. Bonne soirée à tout le monde
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 184