RSS
Partager

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 14/11/2009 à 09h04

SURRELEVATION PLANCHER BOIS

Bonjour,
Je voudrais réaliser une piece complémentaire dans le garage dont le sol béton est + Bas de 28 Cm. Les murs seront en placo.
Je voudrais constituer une structure bois appuyée sur le sol pour ratraper le décalage, mais je ne sais pas comment faire.
si vous avez des solutions, je suis preneur MERCI Oui
Liens commerciaux
le 14/11/2009 à 10h14

RE : SURRELEVATION PLANCHER BOIS

bonjour : le sol n'est-il pas du tout humide ??? même si on ne voit rien ???
Il serait bon de poser un film polyane, de mettre des tasseaux, ou plutôt je crois que ça s'appelle des lambourdes, du styrodur de même épaisseur entre ces lambourdes, et de l'aggloméré bouveté dessus. Ainsi vous aurez un sol isolé ce qui améliorera grandement le confort et sera économique en chauffage. Ensuite au choix : revêtement plastique, ou parquet flottant stratifié ou autre.

Ou bien à la place de l'aggloméré, du parquet classique épais que vous pouvez vitrifier. Bien plus durable que du parquet flottant. C'est ce que je vais faire pour une location : enfin je remplace un vieux parquet qui avait 50 ans, et qui aurait duré encore s'il n'y avait pas eu une fuite sous une vieille baignoire.
Liens commerciaux
le 14/11/2009 à 11h19

Bonjour,
Il faudrait connaitre les dimensions de ta pièce pour pouvoir te donner la section des solives et non des lambourdes.
Avec des lambourdes, rattraper 28 cm de décalage, il te faudra quelques cours...... de lambourdes!!!!!
Il y a des pieds réglables qui feront que tes solives ne seront pas en contact avec le béton.
le 14/11/2009 à 15h49

dressing

La piece fait 2M50/2M12 c'est pour faire un dressing, à priori ce n'est pas humide Oui
le 14/11/2009 à 16h11

Bonjour,

Pour surrélever je dirais parpaing en béton scellés sur le sol en béton + solives pour arriver à la bonne hauteur...
Liens commerciaux
le 15/11/2009 à 07h04

dressing

Merci pour les infos
Bonne bricole à tous.
Jeff
A découvrir sur Le bricolage avec Bricoleurdudimanche
Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
Le sondage de la semaine
Votre toiture c’est plutôt ?
  • Classique, des tuiles.
  • Traditionnelle, de l'ardoise.
  • Urbaine, du zinc
  • Moderne, du fibro-ciment.
Publicité
Membres en ligne
Membres :

Brico30

Visiteurs non identifiés : 15