RSS
Partager

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 13/04/2008 à 15h10

suspendre un meuble bas 4 portes pour cuisine

Bonjour

Je souhaite suspendre un meuble bas de 60 de haut sur 140 de long et 40 de profondeur. aujoued'hui c'est un meuble bas avec 6 pieds. le fond de ce meuble est de 2 ou 3 mm d'épaisseur.

Il devrait aller dans une cuisine et permettrait de sctocker la vaisselle à l'intérieur.

Derneière info le mur est en parpaing

Merci pour votre aide
Liens commerciaux
le 13/04/2008 à 15h53

Meuble bas de cuisine

Bonjour Michel, et bienvenue sur ce forum coopératif.
Habituellement un meuble bas repose sur ses pieds, et l'accrochage arrière ne sert qu'au maintien plaqué au mur. Donc sa fixation dans du placo ne pose habituellement pas de problème, encore moins dans du parpaing.
Si tu refuses les pieds, je crains moins pour la fixation que pour la solidité du meuble par lui-même.
A bientôt de te lire...
Une PHOTO est souvent plus PARLANTE qu'un long discours ...
Liens commerciaux
le 13/04/2008 à 16h06

RE : suspendre un meuble bas 4 portes pour cuisine

Bonjour

Quand je parle de fixations, c'est biensur : "faire en sorte qu'il tienne accroché au mur et qu'il ne se casse pas.
le 13/04/2008 à 19h01

suspendre un meuble bas 4 portes pour cuisine

Bonjour Michel42,
La vaisselle ça pèse très lourd ! Un fond de 3mm s'arracherait surement
Attention de suspendre votre meuble par des pattes fixées dessous et dessus (partie du meuble où les parois sont plus épaisses que le fond). Par des équerres acier fixés au mur avant pose, et vissés au meuble par l'intérieur (invisible). 4 en haut et 4 en bas.
Bon job !
le 13/04/2008 à 19h12

Bonjour michel et bienvenue parmi nous.

Comme le souligne GrainDsel, le risque premier est la solidité du meuble, l'assemblage des côtés avec le bas et le dessus, généralement quelques tourillons et un peu de colle.

Une solution malgré tout, trouver dans le commerce de bonne consoles en acier, console renforcée par un bras en diagonale en 40 cm cela se trouve.
Les fixer au mur aux emplacement des pieds que tu auras retirés.
Par sécurité, fixer une bonne équerre en acier sur chaque côté du meuble cela de l'intérieur, une des ailes sur la face intérieure du côté et cela le plus haut possible, l'autre au mur car le fond n'est pas utilisable.

N'oublies pas que la vaisselle est lourde, donc les fixations devront être en conséquence.

A+
Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
Liens commerciaux
le 18/04/2008 à 17h06

fixation élément

bonjour,
il existe des fixations réglables qui se fixent sur les joues (côtés) du meuble par l'intérieur, juste bémol il faut faire une légére découpe dans le fond (là où il y a 3 mm) pour laisser passer la griffe, sur le mur il y est vissé une patte en forme de "Z" aplati sur laquelle vient se poser la griffe.
l'ensemble se régle en horizontal et aplomb.
le nom de cet ensemble :
attache "tripend" universelle à vis et profil Z déporté en acier zingué 76mm X 45 mm
cordialement
il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!
le 18/04/2008 à 19h01

Fixation de meuble bas

Bonsoir.
En principe ces fixations sont fournies avec les meubles, je suis raisonnablement inquiet pour des meubles hauts, mais franchement pour des bas.
Tony5, si tu passes par là, tu peux nous faire profiter de ton expérience ? car je suis peut-être trop sécuritaire sur ce point ?
Mais quand je dois intervenir chez une amie, pour un tiroir fourni et posé par un cuisiniste, et dont le fond s'est effondré sous le simple poids de la vaisselle, je préfère être sécuritaire, on ne me refera pas...
Salut !
Une PHOTO est souvent plus PARLANTE qu'un long discours ...
le 18/04/2008 à 23h21

fixation du meuble

salut,

chez moi j"ai fixé un meuble de ce type avec des équerres de 50 mm X 50 mm j'ai fait 4 points de fixation

mes équerres font 3 mm d'épaisseur et sont fixé dans le parpaing avec des fixations chimiques car au début ma femme dit que les choses qu'elle mettra seront légères et aujourd'hui c'est rempli de boite de conserves !

pour fixer les équerres sur le haut du meuble j'ai traversé de par en par et mis des rondelles larges avec des vis tête héxagonale et écrous

bon courage
Liens commerciaux
le 19/04/2008 à 05h21

Bonjpur, je "plussoie" :-)

biloulou a écrit: :
Bonjour michel et bienvenue parmi nous.

Comme le souligne GrainDsel, le risque premier est la solidité du meuble, l'assemblage des côtés avec le bas et le dessus, généralement quelques tourillons et un peu de colle.

Une solution malgré tout, trouver dans le commerce de bonne consoles en acier, console renforcée par un bras en diagonale en 40 cm cela se trouve.
Les fixer au mur aux emplacement des pieds que tu auras retirés.
Par sécurité, fixer une bonne équerre en acier sur chaque côté du meuble cela de l'intérieur, une des ailes sur la face intérieure du côté et cela le plus haut possible, l'autre au mur car le fond n'est pas utilisable.

N'oublies pas que la vaisselle est lourde, donc les fixations devront être en conséquence.

A+
le 19/04/2008 à 22h07

bonsoir

La pose n'est pas encore effectuée car la maison est en cours de rénovation et il me reste encore un petit mois pour trouver la solution. Mais je vous dirais ce que j'ai fait et comment je m'y suis pris. A +
le 19/04/2008 à 22h12

je suis en train de rénover un ancien batiment de ferme en maison (murs en pierre de 50 cms d'épaisseur, il n'y a que les "cloisons" qui sont en parpaing. effectivement nous avons plus qu'empieté sur la partie grange. (maison limousine en pierre agée de 120 ans et jamais réellement habitée, enfin il y a ..................;; très longtemps.
le 19/04/2008 à 22h13

j'ai laissé tout le gros ouevre aux proffessionnels .................; chacun son métier. Sourire
A découvrir sur Le bricolage avec Bricoleurdudimanche
Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
Le sondage de la semaine
Votre toiture c’est plutôt ?
  • Classique, des tuiles.
  • Traditionnelle, de l'ardoise.
  • Urbaine, du zinc
  • Moderne, du fibro-ciment.
Publicité
Membres en ligne
Membres :

Brico30

Visiteurs non identifiés : 15