Bricoleur du Dimanche

suspendre un meuble bas 4 portes pour cuisine

Par michel_42

avatar - michel_42
Petit nouveau
Message(s) : 5
13/04/2008 à 15h10
13/04/2008 à 15h10
Bonjour Je souhaite suspendre un meuble bas de 60 de haut sur 140 de long et 40 de profondeur. aujoued'hui c'est un meuble bas avec 6 pieds. le fond de ce meuble est de 2 ou 3 mm d'épaisseur. Il devrait aller dans une cuisine et permettrait de sctocker la vaisselle à l'intérieur. Derneière info le mur est en parpaing Merci pour votre aide
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
13/04/2008 à 15h53
13/04/2008 à 15h53
Bonjour Michel, et bienvenue sur ce forum coopératif.
Habituellement un meuble bas repose sur ses pieds, et l'accrochage arrière ne sert qu'au maintien plaqué au mur. Donc sa fixation dans du placo ne pose habituellement pas de problème, encore moins dans du parpaing.
Si tu refuses les pieds, je crains moins pour la fixation que pour la solidité du meuble par lui-même.
A bientôt de te lire...
ou créer un compte pour participer

Par michel_42

avatar - michel_42
Petit nouveau
Message(s) : 5
13/04/2008 à 16h06
13/04/2008 à 16h06
Bonjour Quand je parle de fixations, c'est biensur : "faire en sorte qu'il tienne accroché au mur et qu'il ne se casse pas.
ou créer un compte pour participer

Par Charlyun

avatar - Charlyun
Petit nouveau
Message(s) : 4
13/04/2008 à 19h01
13/04/2008 à 19h01
Bonjour Michel42, La vaisselle ça pèse très lourd ! Un fond de 3mm s'arracherait surement Attention de suspendre votre meuble par des pattes fixées dessous et dessus (partie du meuble où les parois sont plus épaisses que le fond). Par des équerres acier fixés au mur avant pose, et vissés au meuble par l'intérieur (invisible). 4 en haut et 4 en bas. Bon job !
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par biloulou

avatar - biloulou
Modérateur
Message(s) : 5789
13/04/2008 à 19h12
13/04/2008 à 19h12
Bonjour michel et bienvenue parmi nous.

Comme le souligne GrainDsel, le risque premier est la solidité du meuble, l'assemblage des côtés avec le bas et le dessus, généralement quelques tourillons et un peu de colle.

Une solution malgré tout, trouver dans le commerce de bonne consoles en acier, console renforcée par un bras en diagonale en 40 cm cela se trouve.
Les fixer au mur aux emplacement des pieds que tu auras retirés.
Par sécurité, fixer une bonne équerre en acier sur chaque côté du meuble cela de l'intérieur, une des ailes sur la face intérieure du côté et cela le plus haut possible, l'autre au mur car le fond n'est pas utilisable.

N'oublies pas que la vaisselle est lourde, donc les fixations devront être en conséquence.

A+

Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
ou créer un compte pour participer

Par crabe59

avatar - crabe59
Promoteur
Message(s) : 2688
18/04/2008 à 17h06
18/04/2008 à 17h06
bonjour,
il existe des fixations réglables qui se fixent sur les joues (côtés) du meuble par l'intérieur, juste bémol il faut faire une légére découpe dans le fond (là où il y a 3 mm) pour laisser passer la griffe, sur le mur il y est vissé une patte en forme de "Z" aplati sur laquelle vient se poser la griffe.
l'ensemble se régle en horizontal et aplomb.
le nom de cet ensemble :
attache "tripend" universelle à vis et profil Z déporté en acier zingué 76mm X 45 mm
cordialement

il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
18/04/2008 à 19h01
18/04/2008 à 19h01
Bonsoir.
En principe ces fixations sont fournies avec les meubles, je suis raisonnablement inquiet pour des meubles hauts, mais franchement pour des bas.
Tony5, si tu passes par là, tu peux nous faire profiter de ton expérience ? car je suis peut-être trop sécuritaire sur ce point ?
Mais quand je dois intervenir chez une amie, pour un tiroir fourni et posé par un cuisiniste, et dont le fond s'est effondré sous le simple poids de la vaisselle, je préfère être sécuritaire, on ne me refera pas...
Salut !
ou créer un compte pour participer
Annonce
avatar - meretglisse
Petit nouveau
Message(s) : 4
18/04/2008 à 23h21
18/04/2008 à 23h21
salut, chez moi j"ai fixé un meuble de ce type avec des équerres de 50 mm X 50 mm j'ai fait 4 points de fixation mes équerres font 3 mm d'épaisseur et sont fixé dans le parpaing avec des fixations chimiques car au début ma femme dit que les choses qu'elle mettra seront légères et aujourd'hui c'est rempli de boite de conserves ! pour fixer les équerres sur le haut du meuble j'ai traversé de par en par et mis des rondelles larges avec des vis tête héxagonale et écrous bon courage
ou créer un compte pour participer

Par bolom

avatar - bolom
Petit nouveau
Message(s) : 3
19/04/2008 à 05h21
19/04/2008 à 05h21
biloulou a écrit :

Bonjour michel et bienvenue parmi nous. Comme le souligne GrainDsel, le risque premier est la solidité du meuble, l'assemblage des côtés avec le bas et le dessus, généralement quelques tourillons et un peu de colle. Une solution malgré tout, trouver dans le commerce de bonne consoles en acier, console renforcée par un bras en diagonale en 40 cm cela se trouve. Les fixer au mur aux emplacement des pieds que tu auras retirés. Par sécurité, fixer une bonne équerre en acier sur chaque côté du meuble cela de l'intérieur, une des ailes sur la face intérieure du côté et cela le plus haut possible, l'autre au mur car le fond n'est pas utilisable. N'oublies pas que la vaisselle est lourde, donc les fixations devront être en conséquence. A+

ou créer un compte pour participer

Par michel_42

avatar - michel_42
Petit nouveau
Message(s) : 5
19/04/2008 à 22h07
19/04/2008 à 22h07
bonsoir La pose n'est pas encore effectuée car la maison est en cours de rénovation et il me reste encore un petit mois pour trouver la solution. Mais je vous dirais ce que j'ai fait et comment je m'y suis pris. A +
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par michel_42

avatar - michel_42
Petit nouveau
Message(s) : 5
19/04/2008 à 22h12
19/04/2008 à 22h12
je suis en train de rénover un ancien batiment de ferme en maison (murs en pierre de 50 cms d'épaisseur, il n'y a que les "cloisons" qui sont en parpaing. effectivement nous avons plus qu'empieté sur la partie grange. (maison limousine en pierre agée de 120 ans et jamais réellement habitée, enfin il y a ..................;; très longtemps.
ou créer un compte pour participer

Par michel_42

avatar - michel_42
Petit nouveau
Message(s) : 5
19/04/2008 à 22h13
19/04/2008 à 22h13
j'ai laissé tout le gros ouevre aux proffessionnels .................; chacun son métier. Sourire
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 45