Ma newsletter

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION
le 24/01/2009 à 15h45

teinter des chaises en hetre

j'ai des chaises thonet (chaise bistrot) , ellles sont actuellement décapées et je souhaite leur redonner une teinte assez foncée comme les chaises bistrot d'autrefois , je ne sais pas quoi choisir, chêne foncé, merisier, acajou???
et surtout j'ai relevé des tas d'info contradictoires sur les sites comme liberon, v33, leroy merlin et l'atelier bois: faut-il utiliser une teinte à l'alcool , à l'eau, ou un vernis teinté(le hêtre n'absorbant pas uniformement les teintures??)
merci
Liste des réponses
le 24/01/2009 à 16h20

teintée des chaises

Bonjour
il vaux vieux une teinte a l'alcool cela remonte moins les pore du bois la teinte ( noyer foncer )
après le plus solide applique un vitrificateur pour escalier il ne coule pas

patrick
le 24/01/2009 à 18h49

RE : teinter des chaises en hetre

Bonjour et bienvenue à dothy sur ce forum,

La teinte est une question de gout, à voir avec le restant de ton mobilier.
Une teinte à l'alcool comme l'a dit lamenuise ou une teinte synthétique, toutes deux rendent bien sur le hêtre.
Pour terminer, j'emploie du vernis polyérutane en deux couches et cela résiste des années.

A+
Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
le 25/01/2009 à 06h40

RE : teinter des chaises en hetre

Bonjour,
Oui, une teinte hydroalcoolique ou une teinte cellulosique conviendra, à passer à l'éponge, à la mèche ou au pistolet, , à toi de voir mais évite les teintes dites "cirées" car ta finition si elle est différente en souffrira.....

Ce sont des chaises bistrot avec piètement et siège cylindriques donc pas de problème "d'arêtes"
Ben oui les angles vifs sont le souci majeur du vernisseur.....et à forstiori du teinteur.....

Il est faux de dire que le hêtre prend "mal" la teinte, les carcasses de sièges sont en hêtre généralement et que l'on teinte par la méthode du "trempage sans essuyage"
Doit bien y avoir une raison.

Perso, je n'ai jamais eu de PB de ce type avec le hêtre.....
le 25/01/2009 à 11h39

remerciements

bonjour
pour ma toute première participation à un forum, je suis gâtée!3réponse en moins de 24 h , merci beaucoup.J'espère que vous recevrez ma réponse car je n'ai pas trouvé de mode d'emploi...
A+
Voir aussi
bouton_charte bouton_faq

A découvrir sur Bricoleurdudimanche

Le guide de la construction maison
Plus de 190 vidéos bricolage, pour apprendre à construire sa maison soi même !
Regarder les vidéos
DIY, inspirez-vous de nos idées déco !
Pas assez de budget pour votre déco ? Découvrez nos conseils pour la créer vous-même ! Soyez créatifs !
Voir nos conseils
Des vidéos pour tout savoir faire !
Des vidéos pour tout faire : tutos, trucs, astuces, savoir-faire, mode d'emploi, pour chaque instant de la vie.
Regarder les vidéos
Cuisine : réussir son aménagement
Souvent surnommée le cœur de la maison, la cuisine est une pièce à vivre importante dans l’habitation.
Voir le dossier
Bien se protéger des effractions
La sécurité est un élément essentiel de l’habitation, dans ce dossier découvrez les différentes solutions pour protéger vos biens.
Voir le dossier

Le sondage de la semaine

Pratiquez-vous le home staging ?
  • Souvent, j’adore la décoration !
  • Parfois, pour certains objets
  • Jamais, je préfère le neuf
  • Je ne connais pas le concept
Membres en ligne
Membres :

Marteau41 , deespo , les3c19

Visiteurs non identifiés : 170
En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des services et publicités personnalisés et pour analyser notre audience. En savoir plus ici.
keyboard_arrow_up