bonjour
certes la méthode dépend du résultat escompté et de l'usage
maintenant pour faire le trou en une fois, il existe :
cela existe
la preuveje me suis déjà servit d'un pareil accessoire il y a longtemps, mais il n'avait qu'un couteaux ce qui créait un déséquilibre
il fallait donc être très adroit (pour équilibrer l'outil) ou disposer d'une colonne de forage pour faire un trou impeccable. reste que c'est à manipuler avec la plus grande prudence ( dans le cas présent la tige porte couteau devrait empêcher l'usage de la colonne car elle viendrait butter contre la barre verticale de la colonne de forage)
bien bloquer la pièce à forer pour qu'elle ne se mette pas à tourner avec la mèche (cela fait très mal et peut être très dangereux)
ceci semble mieux et devrait être testé
les scie cloches diamant pour carrelages ne fonctionnent pas trop mal dans le bois (mais il faut trouver du diam 12, cela existe, mais cela brûle le bois) (donc cela dépend de l'usage, si c'est juste pour un passage pas de problème, si c'est pour un travail fini cela ne convient pas
les scies cloches avec denture scie adaptées sur un support ne m'ont jamais donnés une grande satisfaction (le système de blocage de la lame dans le porte lame faisant défaut (je n'ai pas acheté le système le plus sophistiqué non plus, faut le dire. Peut être que la conception Bosch ou autre est meilleure)
j'ai trouvé ceci aussi
quoique un peu chercela dépend du nombre de trous à réaliser