RSS
Partager

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 20/06/2009 à 16h38

Un fût de vin

Bonjour à tous,
je viens de trouver dans un vide grenier, un tonneau de vin (vide) assez vieux mais en excellent état. Sachant que je ne suis pas du tout bricoleur, mais je suis prêt à tout tenter, je voudrais faire de ce tonneau, un endroit pour l'apéro dans un coin de mon salon. Je voudrais pourvoir mettre des bouteilles à l'intérieur ou autre. Enfin bref, je voudrais pouvoir faire de ce tonneau, l'endroit idéal ou les bouteilles et les verres seraient à disposition sans pouvoir gêner mes convives lorsqu'ils se désaltère. Croyez vous que c'est possible et si oui, êtes vous prêt à m'aider en me donnant des idées et surtout de l'aide à la réalisation de ce projet ?
Merci beaucoup et je compte sur vous.
Alain
Liens commerciaux
le 22/06/2009 à 08h39

RE : Un fût de vin

bonjour,

Un site ou j'ai trouvé des idées de bar dans un tonneau : http://www.gerardbusin-barriques-37.com/meubles-decoration.html
Liens commerciaux
le 22/06/2009 à 08h41

photo

rebonjour,

J'ai une idée, mais assez compliqué à expliqué, mais j'ai trouvé exactement la bonne photo :

Images jointes:

le 22/06/2009 à 12h50

Merci

Merci, voila déjà les idées pour faire de ma barrique un bar, c'est exactement ce que je cherchais, qu'il puisse s'ouvrir et qu'a l'intérieur je puisse mettre les bouteilles. Maintenant, reste la question technique, comment je peux m'y prendre ??
Si vous avez des idées (encore), je suis preneur sachez que je veux bien apprendre a bricoler, donc, je risque d'en poser des questions.
Merci d'avance
Alain
le 23/06/2009 à 15h11

RE : Un fût de vin

pour la seconde photo je l'ai fait une fois, tu fait d'abords tes traçages (si ça marque pas bien moi j'utilise du scotch de masquage pour tracé dessus et ça évite que le bois éclate trop) ensuite tu fais ton sciage avec une scie circulaire ou une bonne disqueuse au niveau de l'endroit ou tu aura l'ouverture.
une fois que c'est fait tu fixe TOUT DE SUITE tes charniéres, ça évite les callage et prise de tête aprés. ensuite tu finit tes découpe tranquillement.
autrement si tu veux ne pas voir les charniére tu peut en mettre par l'intérieur avec un systéme a déport genre porte de cuisine mais vue la forme arrondie il faudra d'abords réalisé des calles pour que la porte s'ouvre bien droite.
Améliorer l'environnement de notre miniville -> http://b.d.d.miniville.fr/env
A découvrir sur Le bricolage avec Bricoleurdudimanche
Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
Le sondage de la semaine
Votre toiture c’est plutôt ?
  • Classique, des tuiles.
  • Traditionnelle, de l'ardoise.
  • Urbaine, du zinc
  • Moderne, du fibro-ciment.
Publicité
Membres en ligne
Membres :

-

Visiteurs non identifiés : 17