Bonjour,
Tu me poses des colles mon ami Curieux 38, le poids d'une telle porte ne devrait pas peser plus lourd qu'une porte en bois massif à panneaux.
A titre indicatif, le poids du sapin rouge du nord est de l'ordre de +/- 650 Kg /m³, celui du chêne +/- 900 Kg/m³. Il reste à calculer le volume de bois utilisé multiplié par le poids et l'on obtient le poids de la porte (+/-30 Kg pour une porte standard).
Le poids des panneaux agglomérés ou MDF varie suivant la qualité entre 650 et 750 KG/m³ (36 à 42 Kg le panneau de 18 mm d'ép), le poids des panneaux mutltiplex ou lamellés collés sont très variables vu les différentes qualités et essences de bois.
Question de poids d'une porte, la plus légère je crois est celle du début de gamme en porte à peindre sur âme alvéolée en carton.
L'ennui d'utiliser un panneau fixé sur barre, c'est que tôt ou tard, la porte va voiler, ou alors, réaliser un cadre total et mettre un panneau de chaque côté.
J'espère Curieux 38 avoir avec ces données pu répondre à tes questions.
Ne connaissant pas tes aptitudes au bricolage, je ne saurai te répondre Meiga, mais il ne faut pas avoir peur ce montage n'est pas très compliqué, envoies-nous une photo des matériaux que tu as acheté et l'on pourra te guider pas à pas si nécessaire.
A+