Bricoleur du Dimanche

vernis marin ou vitrificateur pour parquet : quelle est la différence

Par tinety

avatar - tinety
Petite nouvelle
Message(s) : 2
23/03/2009 à 12h20
23/03/2009 à 12h20
Bonjour à tous, je me lance... Je souhaite vitrifier mon parquet de la salle à manger. Je dois le poncer, le teinter. apres je pense faire une couche de fond dur (il parait que c'est mieux... Confus ) ensuite je souhaite le vitrifier. La personne qui m'avait vitrifié le parquet des chambres avait utilisé un vernis marin. Pensez vous que ça peut remplacer un vitrificateur ? Mouais... Confus
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par loulou215

avatar - loulou215
Apprenti bricoleur
Message(s) : 16
23/03/2009 à 12h42
23/03/2009 à 12h42
bonjour moi perso je mettrai vernis marin sur du fond dur,c'est peut etre plus chers mais plus efficace surtout dans une salle de bain
ou créer un compte pour participer

Par tinety

avatar - tinety
Petite nouvelle
Message(s) : 2
23/03/2009 à 12h46
23/03/2009 à 12h46
Merci ! petite rectification ce n'est pas dans une salle de bain mais salle à manger. Ce qui veut dire du passage et sol sale à nettoyer souvent...
ou créer un compte pour participer
avatar - petitebricoleuse
Contremaître
Message(s) : 272
26/03/2009 à 23h50
26/03/2009 à 23h50
Un vernis marin c'est normalement pour le dehors ! Pour protéger des grosses intempéries ! Pluie et neige ! On en met sur les bateaux et tous les châlets de montagne ! Les banc en bois restant dehors , les treillis , claustras etc ...
Pour ton sol je te conseille de passer une couche de fond dur ( genre syntilor ! )spécial parquet ! cela bouche les pores et fixe le fond avant finition !
Saches aussi que du vernis c'est plus dur à appliquer ! et attention aux coups de pinceau visible ! Alors que si tu prends un bon vitrificateur c'est facile à appliquer et très résistant !!!
Par contre il faut bien passer aspirateur et serpillère humide pour avoir un sol bien net avant vitrification !
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : cjupiter

Visiteurs non identifiés : 350