RSS
Partager

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 19/04/2009 à 15h25

vitesse percage pour contre plaqué

bonjour,

voila je voudrais percer le fond de ma vitrine pour ajouter des étageres, et comme c'est du contre plaqué - bois compensé (enfin ce qui mette pour les meuble a bas prix) je voulais savoir comment je devais m'y prendre pour faire mes trous sans que le papier imitation hêtre se déchire de trop...

Comment amorcer le perçage ? A quelle vitesse faut il etre ?

merci
Liens commerciaux
le 19/04/2009 à 18h53

RE : vitesse percage pour contre plaqué

je pense que ton bois c'est plutot du stratifié/mélaminé, ce que je ferais je commencerais avec une toute petite méche, et j'augmenterais la taille des forêts encore 2-3 fois selon la grosseur du trou final.

Tu peux aussi mettre un morceau d'adhésif (du bon pas du scotch) à l'endroit ou tu veux percer pour éviter que le revetement éclate
Liens commerciaux
le 19/04/2009 à 23h36

RE : vitesse percage pour contre plaqué

Bonsoir:
-met un ruban adhésif,trace l'axe tu trou à faire,pointe le avec un clou et utilise un forêt à fond plat avec guide(mêche à bois)ça devrait bien se passer.Tu attaques doucement mais dès que c'est guidé tu peux y aller.Si tu n'es pas trop sur fait un essai sur une planche de même matière.
-à plus.
A découvrir sur Le bricolage avec Bricoleurdudimanche
Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
Le sondage de la semaine
Votre toiture c’est plutôt ?
  • Classique, des tuiles.
  • Traditionnelle, de l'ardoise.
  • Urbaine, du zinc
  • Moderne, du fibro-ciment.
Publicité
Membres en ligne
Membres :

-

Visiteurs non identifiés : 18