RSS
Partager

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 16/05/2008 à 18h30

vitrifier un parquet

bonjour tt le monde,
j'aurais une petite question sur la vitrification d'un parquet.
je l'ai bien poncé et nettoyé et je m'interroge sur l'absolue nécessité d'appliquer une couche primaire avant le vitrificateur.
quelle est son role exactement et avez vous quelques astuces pour une application propre?
merci de vos réponses et a bientôt!
Liens commerciaux
le 18/05/2008 à 02h02

Vitrifier un parquet

Bonsoir,

Qu'entends-tu par couche de primaire ? Un fond dur ?
Si c'est cela, c'est toujours préférable, car le fond dur bouche les pores du bois et le rend plus résistant aux taches, mais ça peut dépendre aussi du produit que tu vas utiliser pour vitrifier, je te conseille de ne pas lésiner sur la qualité du produit, surtout pour un parquet. Normalement tu devrais trouver de bons conseils sur le site.

Amitiés.
Marie
Liens commerciaux
le 19/05/2008 à 15h37

vitrifier un parquet

oui je parlais bien d'un fond dur et j'ai achete ce matin un vitrificateur au polyuréthane pour lequel le vendeur m'a dit qu'il n'y avait pas besoin de sous couche. qu'en pensez vous?
le 19/05/2008 à 16h59

Grain Gros Grain fin dur..dur.., je touche le fond

Guntar, Bonjour,

Bizarre, bizarre, mon fils ainé porte ce surnom depuis 15 ans...

Pour un beau parquet, pas de secret !
Ponçage en 3 passes, du plus gros au plus fin suivant l'état initial, application d'un fond dur, égrainage (ponçage superficiele très fin), ensuite, 1ere et 2ème couche de vitificateur avec possibilité d'égrainnage entre les 2.
Du travail mais un résultat.
A découvrir sur Le bricolage avec Bricoleurdudimanche
Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
Le sondage de la semaine
Votre toiture c’est plutôt ?
  • Classique, des tuiles.
  • Traditionnelle, de l'ardoise.
  • Urbaine, du zinc
  • Moderne, du fibro-ciment.
Publicité
Membres en ligne
Membres :

-

Visiteurs non identifiés : 19